Femina Logo

news mode

Une octogénaire dans la prochaine campagne Lanvin

Lanvin
© DR

Photographiée par Steven Meisel, la campagne montrera notamment la danseuse Jacquie "Tajah" Murdock, âgée de 81 ans. Celle-ci a connu la gloire en apparaissant sur le blog d'Ari Seth Cohen Advanced Style, dédié aux fashionistas d'un certain âge se promenant dans les rues de New York.

"Cette campagne est un rêve devenu réalité. J'ai grandi à Harlem et j'ai toujours voulu être mannequin, mais à mon époque les femmes de couleur avaient très peu de chance de travailler dans la mode. A 18 ans, j'ai frappé à toutes les portes pour cela [...]. J'ai enfin réussi et je ne renoncerai pas. Avec un peu de chance, un jour, j'irai à Paris!", tels sont les propos de Jackie rapportés par Ari Seth Cohen dans son blog.

Alber Elbaz, directeur artistique de Lanvin, a déclaré le 18 juillet à WWD qu'il y avait quelque chose de "très démocratique" dans ce projet. Lanvin n'est pas la première maison à se détourner des mannequins pour s'intéresser au commun des mortels. Dolce & Gabbana avait fait défiler de "vrais hommes", étudiants et autres serveurs, lors de la fashion week milanaise du mois de juin.

Par ailleurs, la marque American Apparel s'est récemment offert les services de Jacky O'Shaughnessy, 60 ans, pour sa campagne Advanced Basics. Cette beauté aux cheveux d'argent avait été approchée par la marque alors qu'elle dînait dans un restaurant new-yorkais.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Dans vos écouteurs

E14: Comment chasser la déprime saisonnière

Quand le soleil décide de se coucher à l'heure du goûter, il est parfois difficile de ne pas se sentir épuisé, démoralisé, démotivé... Afin de nous aider à lutter contre les effets du manque de lumière, une psychologue et coach détaille une véritable stratégie anti-blues, en s'inspirant des pays scandinaves. Comme un petit shot de vitamine D.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.