Femina Logo

news mode

Une ligne H&M écolo adoptée par les stars

Amanda Seyfried porte une tenue Exclusive Glamour Conscious Collection.
© AFP Photo/Facundo Arrizabalaga

La collection, fabriquée à partir de matériaux durables (coton bio, chanvre et polyester recyclé), sera disponible à partir du 12 avril 2012 dans 100 boutiques internationales H&M. Certains articles seront également disponibles en ligne.

Parmi les éléments de cette collection, on retient un ensemble composé d'un blazer et d'un short bleu porté par Amanda Seyfried lors de la première du film Time Out (In Time) et une robe verte à broderies, personnalisée pour être portée par Kristin Davis lors de la soirée Vanity Fair de Los Angeles. Vêtue d'une robe bicolore H&M modifiée spécialement pour elle, Michelle Williams avait attiré tous les regards lors de la cérémonie des BAFTA cette année. Un haut et une jupe inspirés de cette tenue feront partie de la ligne Exclusive Glamour Conscious Collection.

La mode durable est de rigueur: sur le tapis rouge, elle n'a jamais été aussi présente. Franca Sozzani, la rédactrice en chef du Vogue italien, a même commenté sur son blog un engagement concret en faveur de l'environnement et du développement durable. Franca Sozzani faisait référence à l'initiative de Livia Firth et de la journaliste britannique Lucy Siegle, qui ont lancé le Green Carpet Challenge en 2009, afin d'encourager les créateurs à imaginer des tenues de tapis rouge à partir de tissus dont la fabrication soit respectueuse de l'environnement.

De nombreux créateurs ont participé à cette initiative pour la saison des récompenses. Sur le tapis rouge des Oscars, Meryl Streep portait une robe drapée dorée Lanvin, conçue à partir de tissusdont la fabrication est certifiéerespectueuse de l'environnement. Quant à Livia Firth, elle était vêtue d'une robe rouge Valentino en polyester recyclé à partir de bouteilles usagées.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.