Femina Logo

Elle aime: Je l’ai découverte cet été en Corse et j’ai tout de suite remplacé ma serviette en éponge par une fouta (légère et absorbante) pour aller à la plage. A mon retour, j’ai découvert la marque Fouta.ch. La multifonctionnalité de ses produits est géniale: couverture de voyage, pagne, tapis, nappe, linge de douche ou de hammam…

Elle n’aime pas: Son prix assez élevé – j’avais acheté la mienne sur un marché environ 30 Sfr. Mais Fouta.ch, c’est une production issue du commerce solidaire entre la Suisse et la Tunisie, et s’inspirer de la culture des bains nord-africains est une idée sympa… Même si le concept est devenu un vrai business.

Le prix: Fouta 100% coton, 200 x 100 cm, 95 Sfr. (en 8 couleurs).

Note 8/10

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.