Femina Logo

Organisée par l'agence événementielle STORM (basée à Singapour), la Digital Fashion Week (DFW) sera uniquement diffusée en ligne, pour permettre aux internautes de faire leurs emplettes en temps réel, dès qu'un vêtement porté sur le podium retient leur attention. Autre avantage, les commandes seront honorées avant même l'arrivée en boutique des collections présentées.

La première édition des défilés numériques de la Digital Fashion Week Singapore sera diffusée en octobre, en exclusivité sur le site digitalfashionweek.com. Par la suite, la DFW devrait être organisée deux fois par an en Asie du Sud-Est, et s'exporter dans d'autres grandes métropoles de la planète. Une ribambelle de stylistes locaux, ainsi que des créateurs étrangers, présenteront leurs collections Printemps/Eté 2013 lors de cette première édition. Le programme officiel sera divulgué en août 2012.

Les organisateurs confieront le micro à de grands noms de la mode pour commenter l'événement, et des performances artistiques sont programmées avant les défilés. Une appli permettra aux mobinautes de suivre les défilés en direct et de profiter de contenus supplémentaires comme les photos des défilés, des infos sur les stylistes et un service d'e-commerce.

"Jusqu'à présent, il n'y a jamais eu de plateforme numérique aussi puissante que la DFW pour permettre aux stylistes de toucher le monde entier. Nous espérons canaliser la technologie et la créativité pour faire la promotion à l'échelle mondiale de stylistes locaux dans toutes les villes en capitalisant sur le buzz généré par les défilés", résume le co-fondateur de l'événement, Keyis Ng.

Cette annonce a été faite dans un contexte international où les griffes se tournent de plus en plus vers internet pour diffuser leurs défilés : des marques comme See by Chloé et ICB (International Concept Brand) ont par exemple opté pour la plateforme numérique de l'agence de production KCD, digitalfashionshows.com, pour diffuser des défilés virtuels cette année.

En 2011, Vogue.com (une propriété Condé Nast) a organisé pendant une semaine un événement mode sur son blog, par lequel les clients pouvaient profiter de promotions exclusives (par exemple sur des lancements de collection) ou visionner des vidéos de stylistes au travail.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Dans vos écouteurs

E11: Apaiser son quotidien grâce au yoga

De sa voix chaleureuse et motivante, Julien Pidoux, journaliste et prof de yoga, nous rappelle l'objectif essentiel de la «boîte à outils» que nous offre cette discipline: cultiver le calme intérieur, remplir nos réserves de zen et de gratitude, afin de les emporter partout où nous choisissons d'aller. Il nous offre les clés nécessaires à débuter du bon pied (littéralement), ou à recentrer notre pratique pour n'en tirer que des bienfaits. Un moment zen, qui va vous donner envie de faire quelques salutations au soleil.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.