Femina Logo

Livia Firth est déjà directrice artistique d'eco-age.com, une boutique hébergée sur le site de shopping Yooxygen de YOOX. Destiné à propager un message de respect de l'environnement, ce dernier s'associe à des marques, des créateurs confirmés et des jeunes talents. Sur ce site, de nombreux vêtements et accessoires, dont Livia Firth fait l'éloge pour leur aspect éco-durable, sont disponibles via la collection Eco Age par Livia Firth.

La nouvelle collection Livia Firth Designs sera quant à elle disponible au mois de septembre sur YOOX. Elle comprendra des éléments tels que la petite robe noire version laine bio, assortie d'une ceinture obi en cuir végétal, de deux modèles de chapeaux cloches en laine, et d'un collier papillon réalisé à la main.

Depuis que son mari Colin a été nommé aux Golden Globes pour le film de Tom Ford A Single Man en 2009, Livia Firth n'a porté sur le tapis rouge que des tissus éco-respecteux. L'une de ses robes avait même été fabriquée grâce au recyclage d'un costume de Tom Ford. L'ancienne productrice d'origine italienne a convaincu de grands créateurs tels Chanel, Giorgio Armani, Gucci et Stella McCartney de s'inscrire à son Green Carpet Challenge, une initiative lancée en 2009 en collaboration avec la journaliste Lucy Siegle.

D'autres célébrités militent pour une mode plus "verte". L'actrice de Harry Potter Emma Watson a ainsi créé une troisième et ultime collection pour la marque People Tree en 2011, et le mannequin Gisele Bündchen fait actuellement la promotion d'un T-shirt dessiné par Vivienne Westwood en faveur de la reforestation en Europe.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina