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La collection Tribute propose une relecture rétro et biker du style Diesel: «En consultant toutes les archives et en visitant nos usines, j'ai trouvé d'étonnantes chutes. J'ai donc décidé de n'utiliser que du denim et du cuir», a-t-il déclaré à Buzzfeed.

Si la collection est tournée vers le passé, la campagne associée mise sur les réseaux sociaux et les nouvelles technologies. «Je me suis demandé comment présenter tout cela d'une manière nouvelle, en faisant quelque chose de purement virtuel, par exemple. Je désire m'adresser directement au consommateur Diesel. Je veux être expérimental», explique le créateur.

Toutes les images de la campagne ont donc été réalisées et retouchées à l'aide d'un iPhone. Formichetti a choisi le célèbre Nick Knight pour ce projet: «Nick était totalement sûr de lui […] et nous avons simplement choisi deux applications - l'une s'appelle Glitch et l'autre Megaphoto - et les avons utilisées pour retoucher les photos».

Comme pour la campagne Diesel Reboot, la plupart des mannequins ont été découverts par Formichetti, sur tumblr ou au hasard, et non grâce à un casting.

La collection est disponible en ligne sur le site de Diesel. Voir le tumblr Diesel.

Diesel - Facebook (http://www.facebook.com/Diesel)
1 / 2© DR
Diesel - Facebook (http://www.facebook.com/Diesel)
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