Femina Logo

Ce sous-vêtement «intelligent» est bardé de capteurs pour analyser le rythme cardiaque de la femme qui le porte afin d'en déduire son état d'excitation et déverrouiller le fermoir situé entre les seins.

En apparence l'objet est très romantique, mais dans la réalité il est surtout technologique. Le signal recueilli par les capteurs est en effet adressé à un téléphone portable par technologie de transmission sans fil Bluetooth pour analyse comparative des battements du coeur et déduction via une application spéciale. En cas de courbe correspondant à celle du désir amoureux, le fermoir clignote et s'ouvre.

La marque de lingerie a imaginé ce soutien-gorge pour célébrer son 10e anniversaire: il s'agit d'une pure opération de communication et le sous-vêtement ne sera pas vendu. Cinq couples clients de Ravijour gagneront toutefois le droit d'essayer ce soutien-gorge pour une nuit dans l'un des neuf hôtels de luxe sélectionnés à travers le pays, a expliqué Yuka Tamura, une porte-parole de la société.

«Nous voulions réaliser une campagne qui n'incite pas seulement à porter nos produits, mais contribue aussi à réchauffer l'ambiance romantique entre les hommes et les femmes», a-t-elle précisé.

www.ravijour.com/anniversary/moodup

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina