Femina Logo

La créatrice valaisanne Céline Barman est très fière: elle a eu le privilège de fabriquer un bijou exceptionnel pour une star hollywoodienne, Zoe Kazan, actrice et scénariste du film «Elle s’appelle Ruby». Cette dernière et son compagnon Paul Cano sont pressentis somme le nouveau it-couple du cinéma indépendant américain. Ce bijou, une pièce unique en argent, Zoé Kazan l’a porté à l’occasion de la remise du prix de la meilleure scénariste.

C’est au marché de Sion que Céline a été découverte, par Pascale Rey, également scénariste, et qui a fait le lien entre les deux jeunes femmes.

«Je me suis inspirée d’une vieille machine à écrire que j’ai dénichée chez un brocanteur. Je l’ai démontée et gardé seulement les frappes, que j’ai moulées, puis travaillées, pour en faire un bracelet massif où le mot «Ruby» peu se lire. Pour une scénariste, je trouvais que c’était un beau clin d’œil ! Surtout que le film parle d’un écrivain qui voit son personnage s’incarner.» raconte la bijoutière Céline Barman. «J’ai eu une semaine pour réaliser ce projet. J’ai terminé le vndredi à 2 h du matin. Le bracelet s’envolait pour L.A. le soir-même…»

www.celine-barman.com

DR
1 / 2© DR
DR
2 / 2© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.