shopping
Tous les manteaux qui ne vont pas nous quitter de l'automne-hiver 2018
A bord de mon vaisseau
Les contrées intergalactiques continuent d’inspirer la mode. Pour briller avec style, enfilez un blouson aux effluves futuristes, mais attention jeunes extraterrestres en herbe, il faudra choisir un modèle bien coupé dans une matière de qualité pour éviter de paraître déguisée! Son aura cosmique s’associe à des accessoires ovni.
© Imaxtree
Dans ma couverture
Pièce phare des années 70, le poncho est de retour. On s’enroule dans un modèle à l’inspiration amérindienne ou alors dans une version plus classique à carreaux. Pour hippiser la cape, on dégaine la santiag, le chapeau de feutre et c’est parti pour un roadtrip au quotidien!
© Imaxtree
Sous le signe du PVC
Le vinyle menace de s’emparer de notre dressing hivernal en version trench. Pourtant, cette matière diabolique divise: fun pour certaines, vulgaire pour d’autres. Laissons tout de même une chance à ces silhouettes laquées, d’autant qu’elles hésitent entre néo-bourgeoise excentrique et effet Matrix. Alors, on tente? Pour un effet décalé, misez sur des accessoires arty.
© Imaxtree
100% remplumée
Cette saison, la doudoune gagne en longueur pour une élégance gonflée à bloc. Envie d’une allure de princesse des glaces? Optez pour des couleurs toutes douces que vous contrasterez avec des accessoires tape-à-l’œil!
Comment rester stylée lorsqu’il fait -10°C
© Imaxtree
Retour en enfance
Souvenir traumatisant des vacances de ski familiales, la doudoune inspirée des sports d’hiver remonte la pente fashion pour se poser avec jubi-lation sur nos épaules. Dans la pratique, on opte pour une dou- doune courte ornée de jeux graphiques. On allie à cette pièce des accessoires fun et pétaradants.
© Imaxtree
Compter les moutons
Envie de vous lover dans un gros doudou? Le manteau réconfortant en mouton retourné est pour vous. L’esprit roots de cette it-matière permet de se concocter un joli look de néo-bergère. Cannibalisez ce trend avec des accessoires seventies!
© Imaxtree
A dos d’arc-en-ciel
Il est temps de bouder la fourrure monochrome et ennuyeuse d’antan pour investir dans une pelisse décalée. Les couleurs flashy s’associent alors à une coupe oversize façon monstre des neiges. Vraie ou fausse, si vous assumez cette inspiration yéti, vous n’aurez pas peur de l’associer à des accessoires électriques!
© Imaxtree
Conseils mode: comment porter le trench-coat cet automne?
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!