Femina Logo

shopping

Tendances printemps 2014 de La Redoute

Tendre

Avis aux rêveuses, une brise romantique souffle sur nos dressings. Place aux robes légères en mousseline, aux couleurs barbapapa, aux tops froufroutés. La belle saison sera très fleur bleue.

Points forts On privilégie: Les matières légères comme la soie, la dentelle, la mousseline; les volants, les nœuds et les rubans de princesse; les teintes sorbets; les imprimés à fleurs; le plumetis et la dentelle subtile.

Athlétique

L’allure streetwear monte au front. Vous aurez le look de celles qui sortent de leur séance de sport. Top en lycra, jupette de tennis, visière chic, teddy et baskets seront les pièces phares de cette tendance.

Points forts On privilégie: Les matières cotonneuses, molletonnées; le néoprène et les matières satinées; les claquettes et mules en plastique; les runnings colorées; les accessoires en plastique translucide; les couleurs qui ont du caractère.

Paradisiaque

Flower power for ever! La tendance aux imprimés fleuris est intemporelle. Mais cette saison, c’est en version tropicale qu’elle fait son apparition. Motifs végétaux, paysages océaniques, nénuphars délicats, fleurs d’hibiscus forment une sélection «mix and match» très bariolée, au parfum exotique.

Points forts On privilégie: Les imprimés végétaux et graphiques inspirés des îles lointaines; les coquillages, les petites pierres, les perles; les accessoires chargés comme les pochettes brodées ou perlées; les accumulations de bijoux traditionnels, les colliers longs, les bracelets et les manchettes; les parures de cheveux, tresses et bandeaux.

Eblouissante

Quand on parle brillance, on pense avant tout paillettes. Le strass s’invite dans notre dressing estival. C’est en total look bling bling que vous allez étinceler au bord des plages.

Points forts On privilégie: Les robes de soirée à sequins ou à paillettes; les matières à reflets irisés, métallisés ou lamés; les touches de doré sur les plis et les volants; les gros bijoux, les ceintures; les chaussures glamour et les accessoires à paillettes.

1 / 3

Athlétique Défilé Tommy Hilfiger. Robe en soie Cédric Charlier pour La Redoute, 299 fr. Baskets en cuir Soft Grey, 149 fr. T-shirt à message Soft Grey, 49 fr. 90. Pantalon en soie Gat Rimon pour La Redoute, 149 fr.

© Corinne Sporrer; Imaxtree
2 / 3

Paradisiaque Défilé Milly. Collier de perles et chaînes La Redoute, 29 fr. 90. Robe en coton Laura Clément, 59 fr. 90. Chèche à pompons La Redoute, 39 fr. 90. Slippers motif aztèque Soft Grey, 59 fr. 90.

© Corinne Sporrer; Imaxtree
3 / 3

Eblouissante Défilé Emilio Pucci. Pochette dorée R édition, 49 fr. 90. Jupe à paillettes Gat Rimon pour La Redoute, 219 fr. T-shirt à motif en sequins Soft Grey, 39 fr. 90. Sandales plates dorées La Redoute Création, 49 fr. 90. Ceinture boucle «coquillage» Mademoiselle R, 29 fr. 90.

© Corinne Sporrer; Imaxtree

Podcasts

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Dans vos écouteurs

E8: Mieux s'organiser, pour tirer le meilleur de chaque journée

Bullet journal, méthode d'Eisenhower, anticipation, quête de perfection... la coach Caroline Moix nous parle d'organisation, pour nous aider à accorder davantage de notre temps à ce que nous aimons vraiment.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.