Femina Logo

Une escale à Hanoï, Tokyo ou Pékin, cela vous tente? La saison prochaine, la sphère fashion nous embarque dans un voyage féerique en Asie. Fleurs de lotus ou d’hibiscus imprimées sur des tissus soyeux et petites vestes nouées à la manière d’un kimono peupleront les dressings des fashionistas ce printemps.

Pour apprivoiser ces pièces sans fausses notes, mieux vaut n’en porter qu’une seule. Optez pour la belle jupe parsemée d’hibiscus, le t-shirt à la tête de dragon ou le pantalon en soie, mais ne les portez pas tous en même temps. Calmez le jeu en les associant à des vêtements plus sobres. Et surtout, pas de chignon haut perché: vous feriez croire à un déguisement.

Miuccia Prada et Etro semblent avoir immigré en Orient. Et ils ne sont pas les seuls: bon nombres de couturiers se sont donné le mot. Découvrez leurs plus belles créations dans le diaporama ci-dessus.

Retrouvez les différents articles de la série "Tendances printemps-été 2013":

Episode 2: Asymétriquement vôtre

Episode 3: Plastic-city

Episode 4: Le cuir souple

Episode 5: Denimisation générale

Episode 6: Des franges à foison

Episode 7: Smoking girl

Episode 8: Des p'tits pois, encore des p'tits pois

Episode 9: Lumières irisées

Episode 10: Safari party

Episode 11: Des volants par milliers

Episode 12: Les rayures "code-barres"

Episode 13: Plissage assuré

Episode 14: De la résille à toutes les sauces

Episode 15: Sequins dorés à volonté

DR
1 / 21© DR
DR
2 / 21© DR
DR
3 / 21© DR
DR
4 / 21© DR
DR
5 / 21© DR
DR
6 / 21© DR
DR
7 / 21© DR
DR
8 / 21© DR
DR
9 / 21© DR
DR
10 / 21© DR
DR
11 / 21© DR
DR
12 / 21© DR
DR
13 / 21© DR
DR
14 / 21© DR
DR
15 / 21© DR
DR
16 / 21© DR
DR
17 / 21© DR
DR
18 / 21© DR
DR
19 / 21© DR
DR
20 / 21© DR
DR
21 / 21© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.