
Les bottes hautes
Les bottes montantes sont les stars de la saison. Qu’elles soient plates ou à talons, l’important c’est qu’elles montent haut! Portées avec une robe courte en mode sixties comme chez Courrèges, avec un short bohème chez Etro ou alors sexy en total look noir chez Tom Ford.
Le fichu
Si le bonnet ou la cagoule ne sont pas pour vous, optez pour le fichu. En soie à motifs, il vous donnera un petit air vintage très glamour. A tester!
Le harnais
Ne prenez pas peur, on sait, le harnais n’est pas l’accessoire le plus simple à manier. Mais on peut quand même dire qu’entre des mains expertes il fait des ravages. Porté sur une robe longue romantique, un blazer ou un pull en tricot, c’est la petite touche contemporaine.
Les lunettes masques
Les vêtements inspirés de la montagne sont très présents dans la mode, accessoires compris! Vous ne craindrez ainsi plus aucun rayon de soleil agressif grâce aux lunettes masques. Peut-être un peu extrêmes, mais cette forme terriblement années 2000 amorce bel et bien son retour. Schiaparelli, Maximilian ou Louis Vuitton explorent cet accessoire de façon futuriste.
Les rangers
Avec leurs grosses semelles, montantes ou basses, les bottes rangers frôlent le style utilitaire. En plus d’être pratiques, elles se hissent au rang ultime du style. Noires, blanches ou en couleur, elles seront incontournables cet automne.

Rangers Zara, 129 fr.
© DRLes boucles d’oreilles XL
On ne se lasse pas des boucles d’oreilles maxi. Elles donnent du style à une silhouette, illuminent le visage, et toutes les excentricités sont possibles. Minimalistes ou ouvragées, avec des pierres colorées ou des perles, ce sont de vraies sculptures d’oreilles.
Le sac shopping
On revient à l’essentiel avec le sac shopping. Pratique, il se décline en toute simplicité en version monogramme chez Versace, python chez Fendi ou tout en blanc chez Valentino. On le porte à la main en taille oversize pour rehausser son look.
Les sabots
On les avait déjà bien aperçus dans le courant de l’été, mais il semble que les sabots sont partis pour rester. En cuir naturel, portés avec ou sans chaussettes, ils rendent plus casual une tenue sophistiquée.

Sabots Miista, 305 fr.
La cagoule
C’est sans aucun doute l’accessoire de la saison le plus improbable et le plus chic à la fois. Faites entrer la cagoule! Classique, en maille chez Miu Miu, futuriste chez Givenchy ou rétro chez Max Mara, la cagoule va avec tout. Alors on sort couvert!
Les longs gants
Associés à une image plutôt désuète, les gants longs s’offrent une nouvelle jeunesse. Et ils sont totalement compatibles avec le quotidien. Tout doux en maille chez Acne Studios ou comme un collant pour Act N° 1, les gants longs se déclinent pour le jour ou le soir. Si vous êtes plutôt classique, les longs gants en cuir sont idéaux.
Les Moon Boots
Vos pieds seront bien au chaud cet hiver, car les Moon Boots descendent en ville! Oui, oui, et il est tout à fait possible de les mixer avec votre look préféré. Dolce & Gabbana s’amuse à les associer à un cycliste, Chloé à un pantalon en tricot et Chanel à une combi à paillettes argentées. Osez le mélange des genres.
Le hobo bag
Ou la besace en français, mais ça sonne tout de suite moins bien! C’est le sac auquel vous n’échapperez pas cet automne. Une inspiration très nineties, à porter en version mini ou maxi.

Sac à main Zara, 99 fr. 90.
© DRVous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!