Femina Logo

news mode

Tendance: La «demi-couture» s'impose

Ce "haut de gamme du prêt-à-porter", présenté sous le nom de "semi-couture" par Azzedine Alaia à l'occasion des défilés haute couture parisiens de juillet, ne requiert pas d'essayages et retouches successifs. Les pièces uniques sont vendues telles quelles par des concept stores ou leurs équivalents en ligne, comme Net-à-Porter.

Le créateur new-yorkais Jason Wu, par exemple, explique ainsi ce phénomène: "Il y a des choses qu'on ne peut tout simplement pas faire pour peu cher."

Et Prabal Gurung d'ajouter: "Il existe des clients pour ce genre de choses, mais genre un par ville. On espère toujours en vendre beaucoup mais cinq c'est très bien."

"Les pièces à plus $5000 représentent maintenant 6% de nos ventes", indique Joseph Velosa, président de Matthew Williamson. "A titre de comparaison, il y a deux ans nous ne vendions rien à ce prix."

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina