Femina Logo

Les fausses franges repérées au défilé de prêt-à-porter féminin Prada feront sûrement partie des incontournables de la saison printemps/été 2013.


Un coup de maître réalisé par le coiffeur Guido Palau, qui a spécialement revisité la tendance pour le compte de la maison italienne. Les mannequins arboraient ainsi des coupes garçonne pleines de texture et de volume sur le dessus.


Vogue extrême-orientale


Crêpés afin d'obtenir des franges fournies et désordonnées, les cheveux étaient en accord avec l'approche capricieuse de la griffe. Une sensation d'épaisseur rappelant parfois les chevelures asiatiques, en particulier le style effilé et funky des jeunes "Harajuku" tokyoïtes.


Guido Palau avait déjà opté pour la frange au défilé Versace Automne/hiver 2012). «Chaque look doit renvoyer à une femme différente», explique-t-il à Harper's Bazaar. Très inspiré, le professionnel transporte généralement quinze coffres d'extensions capillaires, perruques et produits en tous genres à chaque défilé.


Des podiums à la maison


Pour créer une fausse frange sur une coupe courte, on pourra travailler le cheveu à la racine, placer une mèche sur le devant et fixer le tout avec un spray.
Le look sur cheveux longs est également possible sans utiliser de ciseaux. Il est alors conseillé de rabattre une mèche sur le côté et de la fixer, comme le révèle Nick Irwin, directeur artistique de Tigi, dans le numéro de septembre de Marie Claire UK.


Voir la vidéo Marie Claire (en anglais) The Ultimate Guide to Styling Bangs.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné