Femina Logo

shopping

Tendance: 15 pièces à volants pour une allure romantique

Coquette et douce, succombez à cette tendance baby-doll.

Nos astuces mode pour porter le volant avec style

Surtout ne gardez pas ces fronces pour les occasions spéciales au risque de faire trop «tenue de soirée flamenco». Pensez à porter les volants au quotidien d’une manière décontractée en mixant les univers mode afin de dédramatiser l’effet froufrou! Portez par exemple une blouse unie à volants discrets avec une jupe midi en cuir et une paire de low boots.

Evitez de choisir une pièce qui concentre l’entier des codes baby-doll comme rose, jupe, et volant. Autre conseil, choisissez de préférence un sweat structuré gris à volants placés d’une manière créative.

Oubliez également les blouses gorgées de volants au niveau du buste si vous avez une large carrure au risque d’élargir et de tasser votre silhouette. Préférez une blouse avec des volants sur les poignets que vous laisserez dépasser d’un gros pull en maille, par exemple.

Si vous êtes menue, c’est une autre affaire. Les volants sont alors top pour donner une ampleur royale à votre silhouette.

Si l’effet 19e des volants vous effraye, choisissez simplement un col Pierrot. Vous pouvez porter ainsi cette discrète collerette à froufrous sous un sweat sport à col rond. Un détail à grand effet.

Et si c’est la reine Victoria qui vous inspire, alors laissez fleurir les volants sur une jupe longue par exemple que vous associez avec un T-shirt porté à l’intérieur de la jupe. Le tout couronné par une jolie paire de basket pour le mélange des genres.

Nous, on craque littéralement pour la blouse rayée blanc et bleu avec des volants subtilement placés. On l’associe à un jean mom et une paire de mocassin. Un look aérien qui fait du bien! Discret, extravagant ou fou, le volant va à tous les styles... de quoi vous envoler!

Laissez-vous inspirer par notre galerie shopping ci-dessus.


A lire aussi:
Une boutique dédiée au «Hygge» a ouvert à Genève
Shopping: des accessoires pour égayer l’hiver
15 vestes en peau de mouton retourné

1 / 15

Sweat à manches volantées Mango 39 fr.95.

© DR
2 / 15

Chemise à volants Vila chez Zalando 44 fr.

© DR
3 / 15

Bottines à volants J.W. Anderson env. 650 fr.

© DR
4 / 15

Robe manche à volants Pull&Bear 34 fr. 90.

© DR
5 / 15

Pantalon imprimé carreaux à volants Simone Rocha env. 650 fr.

© DR
6 / 15

Sweat à volants H&M 49 fr. 95.

© DR
7 / 15

Sac avec détails volantés Topshop env. 65 fr.

© DR
8 / 15

Mini-jupe à carreaux volantés Pull&Bear 29 fr. 90.

© DR
9 / 15

Combi-short volantés Missguided chez Zalando 33 fr.

© DR
10 / 15

Robe à bretelles à volants H&M 59 fr. 95.

© DR
11 / 15

T-shirt imprimé Mint&Berry chez Zalando 39 fr.

© DR
12 / 15

Pantalon droit à volants Paskal env. 350 fr.

© DR
13 / 15

Robe matière gaufrés à volants Sandro env. 200 fr.

© DR
14 / 15

Chemise à volants Zara 49 fr. 90.

© DR
15 / 15© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.