Femina Logo

Créatrice : Laure Gaury, Genève. Styliste modéliste, spécialisation de costumière. Elle travaille actuellement comme créatrice de bijoux.

Date de naissance : l’aventure a commencé en 2010.

Pourquoi et comment ? Déçue par l’espace créatif restreint et la disponibilité du travail dans le domaine du spectacle, la Genevoise a tenté sa chance à un moment de sa vie où tout la poussait à mettre en œuvre son projet. Celui-ci lui tenant à cœur depuis passablement de temps, la collecte de pièces de mécanismes de montres était déjà amorcée. Sans formation dans le domaine de la bijouterie, il est difficile d’être soutenu. Mais la jeune femme, entêtée et poussée par un besoin intense de création, a persévéré. Repérée dans un festival et mise en contact avec une boutique, la marque a petit à petit décollé. Laure a appris les techniques de bijouterie en autodidacte, de A à Z. « Tester ses créations sur soi et ses amis permet d’avancer », nous raconte la créatrice. Le changement de direction semble réussi pour celle qui y est allée au feeling.

Le style : des bijoux intemporels, à base de mécanismes de montres. Les créations de Laure sont une deuxième chance offerte aux pièces qui les constituent. Ces pièces avaient une fonction, puis elles ont fini par prendre la poussière dans des cavernes d’Ali Baba d’antiquaires. Désassemblées, elles ne servent à rien. La jeune créatrice leur insuffle une deuxième vie, quasi éternelle, en les transformant en bijoux de toutes sortes. Ces créations sont accessibles à un large public : tant adolescentes que femmes mûres au style affirmé peuvent se retrouver dans ces ornements.

Inspiration : « Tous les objets mécaniques sont source d’inspiration », dit Laure. La montre et plus généralement les systèmes mécaniques la fascinent, sont son « coup de cœur ». De l’humain à la montre, « le fait qu’une chose fonctionne physiquement est comme magique » pour elle.

Prochaines actualités : Laure sera présente au Showroom Edelweiss à l’Hôtel Tiffany à Genève, du 11 au 13 octobre 2013. Elle est également sélectionnée par Bolero Magazin pour un concours de designers suisses, dont les cinq gagnants exposeront au salon Blickfang de Zurich, exposition de design internationale. Pour voter, c'est ici.

Où trouver ses créations : sur son blog.

Sur sa page Facebook.

Dans les boutiques suivantes : Le Bal des Créateurs (Genève), Wunderchic (Genève), Le Grand Magasin (Genève), La Muse (Genève), Supremo (Neuchâtel), Edu’s Coffee & Clothes (Bienne).

DR
1 / 13© DR
DR
2 / 13© DR
DR
3 / 13© DR
DR
4 / 13© DR
DR
5 / 13© DR
DR
6 / 13© DR
DR
7 / 13© DR
DR
8 / 13© DR
DR
9 / 13© DR
DR
10 / 13© DR
DR
11 / 13© DR
DR
12 / 13© DR
DR
13 / 13© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina