Femina Logo

Tamara Mellon quittera Jimmy Choo à la fin du mois, et WWD rapportait le 15 novembre 2011 que les fonds sont déjà réunis pour ce nouveau projet encore tenu secret. Une autre source ajoute que les ambitions de Mme Mellon ont toujours excédé Jimmy Choo, dont la cession au groupe de luxe Labelux date du mois de mai.

Tamara Mellon a toujours été l'ambassadrice de la marque, créée en 1996, et l'artisan de sa diversification dans la maroquinerie, les lunettes et le parfum. Dans une interview accordée à The Telegraph l'an dernier, elle expliquait l'importance d'une structure généraliste, réunissant plusieurs activités. "Il y a de nombreuses zones de croissance, en Asie, particulièrement en Chine, et de nombreuses lignes [possibles]. On voit plus loin que les chaussures et les sacs, on vise le lifestyle - la femme Jimmy Choo", avait-elle déclaré.

Tory Burch et Tom Ford l'ont prouvé, les marques lifestyle sont un gisement à fort potentiel. Ford, jadis directeur de la création de Gucci et YSL, a lancé la marque à son nom en 2005, qui comprend aujourd'hui des collections homme et femme et des lignes de produits de beauté, de parfums et de lunettes (en license).

La créatrice Tory Burch est passée de Vera Wang à sa propre marque en 2004. Connue pour ses caftans, gilets pailletés, tuniques, maillots de bain, bijoux, sacs, chaussures et lunettes de soleil, elle est souvent associée à la série Gossip Girl, où ses produits apparaissent souvent.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.