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Tamara Mellon quittera Jimmy Choo à la fin du mois, et WWD rapportait le 15 novembre 2011 que les fonds sont déjà réunis pour ce nouveau projet encore tenu secret. Une autre source ajoute que les ambitions de Mme Mellon ont toujours excédé Jimmy Choo, dont la cession au groupe de luxe Labelux date du mois de mai.

Tamara Mellon a toujours été l'ambassadrice de la marque, créée en 1996, et l'artisan de sa diversification dans la maroquinerie, les lunettes et le parfum. Dans une interview accordée à The Telegraph l'an dernier, elle expliquait l'importance d'une structure généraliste, réunissant plusieurs activités. "Il y a de nombreuses zones de croissance, en Asie, particulièrement en Chine, et de nombreuses lignes [possibles]. On voit plus loin que les chaussures et les sacs, on vise le lifestyle - la femme Jimmy Choo", avait-elle déclaré.

Tory Burch et Tom Ford l'ont prouvé, les marques lifestyle sont un gisement à fort potentiel. Ford, jadis directeur de la création de Gucci et YSL, a lancé la marque à son nom en 2005, qui comprend aujourd'hui des collections homme et femme et des lignes de produits de beauté, de parfums et de lunettes (en license).

La créatrice Tory Burch est passée de Vera Wang à sa propre marque en 2004. Connue pour ses caftans, gilets pailletés, tuniques, maillots de bain, bijoux, sacs, chaussures et lunettes de soleil, elle est souvent associée à la série Gossip Girl, où ses produits apparaissent souvent.

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