Femina Logo

news mode

Swing, Sing and Shine: la nouvelle collection Swarowski printemps/été 2012

C’est à travers l’histoire de jeunes étudiantes américaines dont l’une révèle, au fil de la collection, son talent d’actrice, que Nathalie Colin a imaginé les bijoux et accessoires Swarovski Printemps/Eté 2012. A l’image de cette muse ultra féminine et réinventée avec un zeste de vintage et beaucoup de glamour, le symbole de la fleur ainsi que le cercle, motif emblématique des années 60, deviennent le fil rouge des nouvelles thématiques «Sweet Sixties» et «In the Spotlight».

Retour dans la jeunesse dorée des années 60: une pléiade de jeunes filles romantiques se présente à un casting pour une comédie musicale américaine. Organisé sur un campus, ce rendez-vous tant attendu vibre sous l’excitation générale et le décor festif du bal de promotion avec ballons éclatants, couleurs pastel et rires rafraîchissants. Alliant modernité et look vintage, l’une d’elle arbore le collier Regency. La couleur parme du large ruban fait écho aux reflets violets des imposants cristaux sertis en chatonnage comme autant de fleurs-médaillons liées entre elles. Chaque pierre taillée explose tel un pistil fleuri, entouré d’élégantes baguettes d’émail et de cristaux clairs ou colorés.

Pour plaire au jury du concours, une autre étudiante espiègle a jeté son dévolu sur la parure Raspberry. Cette fois, les perles régulières en résine noire de la longue chaîne font la part belle au pendentif rhodié en forme de cerise et ses mini-cristaux au dégradé gourmand et subtil rouge rosé. Ce sautoir se marie parfaitement au délicat enfilage de perles de cristal dégradées roses et noires des bracelets Polly agrémentés de petits pendants étoilés ou en forme de coeur. Le large bracelet Lips signe également le « comeback » du rétro avec des baisers en cristal coloré incrustés selon la technique du

DR
1 / 1© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.