Femina Logo

En V

POUR Les poitrines généreuses et les petits cous. En ouvrant l’espace sur le haut du buste, l’encolure en V permet d’allonger visuellement le cou et donne un joli port de tête. Elle valorise en outre la poitrine tout en donnant de l’élégance à la ligne.

DÉCONSEILLÉ Aux micropoitrines. Si vous avez une petite poitrine et que vous avez envie d’un col en V, adoptez un vêtement près du corps et jouez la superposition.

Rond

POUR Nous toutes. Epaules larges ou étroites, poitrine plantureuse ou petite voire même inexistante, silhouette ronde ou menue, le décolleté rond confère à la ligne une féminité et une élégance universelles. Classique, il est flatteur pour le buste. Sa courbe donne un effet visuel graphique et donc du style.

DÉCONSEILLÉ A personne. C’est ce qui fait qu’il traverse les âges et les modes sans jamais être supplanté.

En cœur

POUR Les poitrines un peu fortes et les petits cous. Le décolleté en forme de cœur est le décolleté glamour par excellence, idéal pour les formes plantureuses. Ni vulgaires, ni provocant (s’il n’est pas trop plongeant), il est l’atout séduction par excellence, car il dégage joliment le cou et la naissance de la poitrine.

DÉCONSEILLÉ Aux petites poitrines: la découpe très marquée est faite pour être remplie.

Bateau

POUR Les petites poitrines et les petits cous. Cette forme permet de dégager le haut du buste et donc d’agrandir visuellement le cou tout en minimisant le paramètre «poitrine». Les femmes menues peuvent le faire tomber sur un côté pour dévoiler une épaule.

DÉCONSEILLÉ Aux épaules larges et aux poitrines généreuses, surtout s’il est ras du cou et très échancré sur les épaules: il aura tendance à élargir la silhouette.

Ras du cou

POUR Les petites poitrines et les épaules larges. Comme il met en valeur le visage, le ras-du-cou valorise les femmes menues, surtout avec un vêtement au matériau épais: cela crée un effet de contraste qui met le visage en majesté. Les femmes plutôt larges d’épaules opteront pour une matière fluide qui atténue et allège la ligne.

DÉCONSEILLÉ Aux petits cous, qui s’en retrouveraient encore plus rapetissés visuellement.

Illustrations: Valenthier.ch

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina