Femina Logo

1. Le manteau pastel


imaxtree

Synonyme de douceur, le pastel est une teinte très appréciée pour l’hiver, on la porte avec fraîcheur et romantisme. Rose poudré, bleu ciel ou encore vert amande, le manteau pastel s’accorde à la perfection avec une tenue aux couleurs sombres, afin de rendre votre look plus lumineux que jamais.

2. Le sweat-shirt messager


imaxtree

On redonne vie à nos vêtements et plus particulièrement à notre sweat-shirt, avec la possibilité d’y délivrer une multitude de messages: drôles, surprenants ou encore véridiques! On choisit un jeans et un sweat-shirt basique (gris, noir ou blanc) à la calligraphie pop. On amplifie le tout avec des accessoires tous plus excentriques les uns que les autres.

3. Le sac jaune


imaxtree

En parlant d’accessoires extravagants, on adopte sans hésiter la pochette jaune! Originale et pétillante, celle-ci saura faire de votre look l’un des plus remarquables. On se montre innovante et on la porte avec subtilité dans une tenue version color block.

4. Le manteau oversize


imaxtree

On s’emmitoufle dans son manteau oversize pour se préserver du froid. On prête tout de même attention à son allure, pas très féminine pour le coup et on mise sur des accessoires tendances: bottines à talons, pochette en fourrure et chapeau en feutrine.

5. Le bonnet en laine


imaxtree

Le bonnet est un accessoire indispensable pour l’hiver, mais il n’est pas toujours facile à porter. On le préfère décontracté et chic et on donne un peu de dynamisme à notre look en le choisissant de couleurs vives. On n’hésite pas à l’assortir à nos gants ou encore notre sac et pourquoi pas à notre rouge à lèvres!

6. Le look arc-en-ciel


imaxtree

Rien de mieux qu’une vague de couleurs en cette saison monotone. On veille à exploiter le motif coloré par petites touches. On choisit donc une pièce en particulier, à accorder avec un accessoire du même code couleur. Pour le reste de la tenue, on privilégie le blanc, afin d’équilibrer le tout.

7. La jupe trapèze


imaxtree

Très tendance dans les seventies, la jupe trapèze est remise au goût du jour pour un look chic et glamour. On opte pour une version en daim qu’on accorde avec un chemisier à motif et une paire de chaussures à talons. Sobriété et efficacité.

8. L’accessoire pour sac

imaxtree

Coup de cœur pour le pompon, le détail rigolo de votre sac à main en cuir et déclinable dans toutes les couleurs. Il est judicieux de le porter sur un sac noir ou encore blanc, histoire de jouer sur le contraste.

9. Le look monochrome


imaxtree

Pour les plus audacieuses d’entre vous, le look unicolore est parfait pour égayer l’humeur de ceux qui croiseront votre chemin. On choisit des pièces classiques, comme un blazer et un slim, et on prête attention à ce qu’elles soient de la même teinte, il en va de même pour la sélection d’accessoires. On contraste le tout avec un T-shirt ou un accessoire d’une autre couleur, afin d’éviter de ressembler à un bonbon.

10. La sacoche texturée


imaxtree

Quand on a le sens du détail, on joue non seulement sur les styles, les couleurs, mais aussi sur les matières! Le hit de la saison? L’accessoire original où broderies, dentelles, perles ou autres ornements donnent de la texture mais surtout un peu de peps à votre look. Et pour le coup, pas besoin d’en faire des tonnes, l’accessoire s’occupe de tout.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.