Femina Logo

shopping

SIHH: 6 montres qui nous font rêver

«Hypnose» de Cartier

Comme son nom l’indique, cette montre joaillière joue avec différentes illusions d’optique. Les ellipses nous entraînent dans un tourbillon d’élégance et d’intemporalité. La lunette tantôt sertie de diamants, sur or rose ou or gris, ou soulignée de laque noire appuie avec rigueur le style de Cartier.

«Reverso One Cordonnet» de Jeager-LeCoultre

Reverso One est une nouvelle ligne qui vient compléter l’univers de Reverso. Inspirée des premiers modèles féminins, elle s’affirme avec singularité et finesse. Son boîtier réversible laisse apparaître un verso personnalisable. Le bracelet en cuir apporte à ce garde-temps de forme une esthétique harmonieuse qui met en valeur son boîtier de légende.

«Overseas» de Vacheron Constantin

Les premiers modèles Overseas datent du milieu des années 1990. Toujours dans un «esprit de voyage et d’ouverture sur le monde» son esthétique est décidément toujours très contemporaine.

Sa lunette sertie de diamants et ses finitions polies et satinées apportent un contraste lumineux. En un tour de main, les bracelets interchangeables donnent tantôt un esprit féminin ou sportif.

«Petite Promesse» de Baume & Mercier

Avec son format mini de seulement 22 mm de diamètre, la «Petite Promesse» pétille de féminité de d’audace. Son bracelet double tour en acier et sa lunette sertie de diamants donnent à cette montre une allure de véritable bijou. Existe également avec un bracelet en cuir bleu ou orange pour des déclinaisons de caractère.

«Diamond Fury» d’Audemars Piguet

Cette pièce de haute joaillerie d’exception est entièrement sertie de diamants sur une structure d’or gris. Elle met en lumière la créativité et le savoir-faire de la manufacture tout en cassant les codes de l’horlogerie traditionnelle. Les lignes dynamiques, quasi animales, dégagent une force rebelle. Il aura fallu 1500 heures de travail et 4635 diamants taille brillant pour réaliser ce chef-d’œuvre.

«Limelight Gala» de Piaget

Datant des années 1970, ce modèle revisité, conjugue élégance et sensualité. Les lignes pures de cette montre sont rythmées par les cornes asymétriques rehaussées de diamants. Son bracelet en maille milanaise apporte féminité et délicatesse de par sa souplesse en se posant sur la peau.

A lire aussi:
Montres: des talents pour la maison MIDO
Horlogerie: L’âge d’or des montres féminines
Montres: quand l’or aimer l’acier

1 / 5

«Reverso One Cordonnet», boîtier en acier et or rose, mouvement à quartz, Jaeger-LeCoultre.

© DR
2 / 5

«Overseas», boîtier en or rose, lunette sertie de 84 diamants taille rond, bracelet en cuir d’alligator, mouvement mécanique à remontage automatique, Vacheron Constantin.

© DR
3 / 5

«Petite Promesse», boîtier et bracelet double tour en acier, cadran en nacre, mouvement à quartz, Baume et Mercier.

© DR
4 / 5

«Diamond Fury» en or blanc entièrement serti de diamants taille brillant, mouvement à quartz, Audemars Piguet.

© DR
5 / 5

«Limelight Gala», boîtier serti de 62 diamants, bracelet maille milanaise en or rose, mouvement à quartz, Piaget.

© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.