Femina Logo

Historique

Cette tenue en maille molletonnée nous vient tout droit des terrains de sport. Le sweat-shirt – de «to sweat» et «shirt» qui signifient «suer» et «chemise» – n’est rien d’autre, à l’origine, que le maillot qui absorbe la sueur. Dès les années 30, il devient le hit des académies militaires et, surtout, des étudiants d’universités américaines: Harvard, Stanford, Cambridge… En 1980, le sweat intéresse la haute société, qui en fait sa tenue dominicale et sportswear. Nouvelle évolution, dans les années 90, quand la mouvance street et hip-hop l’adopte, jusqu’à en faire son uniforme. Il a pris depuis sa place sur les podiums, ne cessant dès lors de se réinventer.

Comment le choisir

On l’aime fun, graphique et imprimé. On le choisit en molleton, en soie ou en Néoprène. D’humeur discrète? Optez pour le sweat messenger, il sera plus facile à associer. Séduite par le tape à l’œil, au contraire? Troquez les motifs, parfois enfantins, contre des modèles plus «arty».

Imaxtree
1 / 6© DR
DR
2 / 6© DR
DR
3 / 6© DR
DR
4 / 6© DR
DR
5 / 6© DR
DR
6 / 6© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina