Femina Logo

Pour la petite histoire

Tout a commencé à New York, il y a quelques années. Prenant conscience du phénomène de la malbouffe dont elles sont victimes, les citadines décident de se mettre au sport. Le bitume est rapidement envahi par des joggeuses urbaines. Un phénomène qui n’échappe pas aux créateurs qui, toujours à l’affût, puisent leur inspiration dans la rue.

Voilà comment le sport chic a débarqué dans les collections. Juste retour des choses, c’est à nous maintenant de puiser des idées dans les défilés. Et de les adapter pour un court de tennis, une salle de sport, ou un stade en extérieur…

Jogging

Le top A l’image de cette silhouette, on superpose les couches. On additionne T-shirts et pulls à manche longue ou trois-quarts. Et surtout, on ne lésine pas sur les inscriptions sportives.
Le bas Cet été, la bonne attitude dépend plus de la belle foulée que du short qui ne cache rien. A la poubelle donc, les culottes courtissimes et moulantes!
Les chaussures Pour un footing tout en grâce, investissez dans une paire de baskets flashy. La couleur vous donnera de l’énergie!

Yoga

Le top Pour davantage d’élégance tout en ne perdant rien en confort, on porte une chemise à manche courte par-dessus un haut moulant en fibre naturelle.
Le bas Un pantalon qui permet d’adopter toutes les postures de yoga, de la chandelle à celle de l’arc, en passant par le poisson ou la tortue.
Les chaussures Des sandales sophistiquées en cuir qui donnent du chic à cette tenue décontractée.

Tennis

Le top Une brassière noire à l’allure sport, à la fois seyante et pratique.
Le bas Ah, la fameuse jupette des joueuses de tennis… Blanche et courte, bien sûr! A porter sur un minishort ou une jupe avec culotte intégrée.
Les chaussures On serait tentée par la basket compensée, si tendance. Mais gare aux chevilles! Optez pour un compromis avec le modèle ci-dessous à la fois mode et confortable.

Imaxtree; DR
1 / 2© DR
Imaxtree; DR
2 / 2© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Dans vos écouteurs

E8: Mieux s'organiser, pour tirer le meilleur de chaque journée

Bullet journal, méthode d'Eisenhower, anticipation, quête de perfection... la coach Caroline Moix nous parle d'organisation, pour nous aider à accorder davantage de notre temps à ce que nous aimons vraiment.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.