Femina Logo

1. Miser sur les nu-pieds

Le point commun entre Gisele Bündchen et Heidi Klum? Les deux tops sont princesses aux pieds quasi nus: sur la plage déserte ou en virée urbaine, avec un short ou une robe longue, elles osent partout les sandales plates ou les Birkenstock. Attention, pédicure obligatoire pour ce commandement!

2. Dénuder les épaules

Etre «hot», ce n’est pas forcément tout dévoiler. Bien au contraire… Il fait chaud et notre bronzage est beau: libérons donc nos épaules. Les plus coquines n’en dévoileront qu’une: effet latino torride assuré. Olé!

3. Enfiler le short

Inspirée par le dernier défilé Tommy Hilfiger, on adopte le style «easy surfing». Short, bikini de surfeuse, K-way… Les hommes seraient sensibles au style «Australienne sportive», il paraît. A bonne entendeuse…

4. Oser le talon aiguille

Rien de plus renversant que l’allure haut perchée d’Angelina Jolie, nous direz-vous… On approuve. Juste un warning cependant: n’est pas Angie qui veut, donc adoptez les stilettos noirs. Et laissez les Louboutin rouges à Mme Pitt…

5. Epouser la robe-chemise

Loin du style bimbo, ce modèle fluide, mixé à des sandales à talon, est une option pas banale qui garantit un sexy chic. On like!

6. S’adoucir en T-shirt blanc

Pour faire monter la température sans tomber dans l’effet «cagole», on mise sur le classique du coton blanc, genre Marlon Brando dans «Un tramway nommé Désir». Un brin canaille mais pas tapageur, c’est une valeur sûre. A mixer avec petite veste et jean retroussé.

7. Porter des verres glacier

Au sommet du sexy, on trouve les lunettes aux verres miroirs. On investit vite dans une paire pour attirer tous les regards… et conserver son mystère au nôtre!

8. Doser les transparences

Veiller à ne pas «tout» dévoiler, c’est la règle sacrée! Alors OK pour le haut transparent qui révèle le soutien-gorge, mais celui-là doit être assez épais. Loin de la vue, seins et nombril!

9. Aimer le macramé

Jane Birkin et sa tunique en crochet, Vanessa Paradis en top à franges: plus d’une icône a plébiscité le look des années 70… On investit donc vite dans une robe hippie blanche ou beige. Exit en revanche le multicolore: on laisse le look «San Francisco» à Maxime Le Forestier…

10. Equilibrer les volumes

Pour habiller le très court (réservé aux moins de 18 ans): on joue sur les contrastes de proportions. Robe courte devant et longue derrière, par exemple. Ou alors une blouse voluptueuse mixée avec un pantalon slim…

11. Dire oui à la dentelle

Mykonos ne rime pas avec «vulgos». Mieux vaut donc résister à la tentation de «mettre du monde au balcon»… On choisit une robe dont les transparences révèlent des dessous chics, mais on dit non à la nuisette basique..

12. Renoncer au top court

Oui, la mode est aux tops très courts. Celle qui dévoile si joliment les petits ventres extraplats… Si le nôtre est rebondi, on oublie. De toute façon, on a bien d’autres cordes à notre arc…

Imaxtree
1 / 11© DR
Imaxtree
2 / 11© DR
Imaxtree
3 / 11© DR
Imaxtree
4 / 11© DR
Imaxtree
5 / 11© DR
DR
6 / 11© DR
Imaxtree
7 / 11© DR
Imaxtree
8 / 11© DR
Imaxtree
9 / 11© DR
Imaxtree
10 / 11© DR
DR
11 / 11© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina