Femina Logo

Incontournable, indispensable, la petite robe à fleurs ne cesse de nous envoûter. Cet été, elle se fait plus éclatante que jamais.

Comme chaque année, la robe à fleurs éclot au printemps et espère une météo radieuse pour s’épanouir à la plage comme à la ville. On aime cet esprit champêtre, avec ses codes flashys. On la porte avec des escarpins pour affirmer notre côté pin-up, des compensées pour affiner nos chevilles ou des ballerines pour une version baby-doll. On mise sur les lunettes papillon pour un effet rétro ou les bracelets en bois pour un style hippie chic. La robe à fleurs est comme une seconde peau. Elle doit épouser nos formes tout en se faisant oublier, afin de nous permettre de gambader dans les prés, d’arpenter les lieux touristiques, de danser toute la nuit. Ou de jouer les stars à l’image de l’actrice américaine Emma Stone. Mais comme l’été est toujours trop court, que faire de notre petite robe à fleurs une fois la bise venue? Inutile de la ranger pour l’an prochain, recyclez-la. Vous pouvez sans problème la porter cet automne avec des slims (oubliez un peu les leggings) et des bottes. Glissez-vous dans un cardigan court et une veste en cuir. Ou pour celles qui aiment la douceur, optez pour un sous-pull et un long gilet de maille. Avec les fleurs, tout est permis!

robe à fleurs Sandro
1 / 8

Robe à manches Sandro, 329 Sfr.

© Corinne Sporrer
robe à fleurs à manches Max & Co
2 / 8

Robe à manches Max & Co, 189 Sfr.

© Corinne Sporrer
robe à fleurs à manches Guess
3 / 8

Robe à manches Guess, 189 Sfr.

© Corinne Sporrer
robe à fleurs évasée Promod
4 / 8

Robe évasée Promod, 65 Sfr.

© Corinne Sporrer
robe à fleurs évasée H&M
5 / 8

Robe évasée H&M, 99 Sfr.

© Corinne Sporrer
robe à fleurs bustier Vila
6 / 8

Robe bustier Vila, 54 Sfr. 90.

© Corinne Sporrer
robe à bretelles Amisu
7 / 8

Robe à bretelles Amisu, 44 Sfr. 95

© Corinne Sporrer
robe à fleurs droite Mango
8 / 8

Robe droite Mango, 66 Sfr. 95

© Corinne Sporrer

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.