Femina Logo

Incontournable, indispensable, la petite robe à fleurs ne cesse de nous envoûter. Cet été, elle se fait plus éclatante que jamais.

Comme chaque année, la robe à fleurs éclot au printemps et espère une météo radieuse pour s’épanouir à la plage comme à la ville. On aime cet esprit champêtre, avec ses codes flashys. On la porte avec des escarpins pour affirmer notre côté pin-up, des compensées pour affiner nos chevilles ou des ballerines pour une version baby-doll. On mise sur les lunettes papillon pour un effet rétro ou les bracelets en bois pour un style hippie chic. La robe à fleurs est comme une seconde peau. Elle doit épouser nos formes tout en se faisant oublier, afin de nous permettre de gambader dans les prés, d’arpenter les lieux touristiques, de danser toute la nuit. Ou de jouer les stars à l’image de l’actrice américaine Emma Stone. Mais comme l’été est toujours trop court, que faire de notre petite robe à fleurs une fois la bise venue? Inutile de la ranger pour l’an prochain, recyclez-la. Vous pouvez sans problème la porter cet automne avec des slims (oubliez un peu les leggings) et des bottes. Glissez-vous dans un cardigan court et une veste en cuir. Ou pour celles qui aiment la douceur, optez pour un sous-pull et un long gilet de maille. Avec les fleurs, tout est permis!

robe à fleurs Sandro
1 / 8

Robe à manches Sandro, 329 Sfr.

© Corinne Sporrer
robe à fleurs à manches Max & Co
2 / 8

Robe à manches Max & Co, 189 Sfr.

© Corinne Sporrer
robe à fleurs à manches Guess
3 / 8

Robe à manches Guess, 189 Sfr.

© Corinne Sporrer
robe à fleurs évasée Promod
4 / 8

Robe évasée Promod, 65 Sfr.

© Corinne Sporrer
robe à fleurs évasée H&M
5 / 8

Robe évasée H&M, 99 Sfr.

© Corinne Sporrer
robe à fleurs bustier Vila
6 / 8

Robe bustier Vila, 54 Sfr. 90.

© Corinne Sporrer
robe à bretelles Amisu
7 / 8

Robe à bretelles Amisu, 44 Sfr. 95

© Corinne Sporrer
robe à fleurs droite Mango
8 / 8

Robe droite Mango, 66 Sfr. 95

© Corinne Sporrer

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina