Femina Logo

La Parisienne

Son pitch Avec l’arrivée, ces dernières saisons, de créateurs internationaux à la tête des illustres maisons françaises, la néo-Parisienne a peu à peu quitté son look «birkinien» (jean, trench, ballerines) pour adopter aujourd’hui une bonne dose de «french coolitude».

Son style Branché, chic décontracté, doté d’un esprit féminin-masculin indémodable et d’une touche d’audace, la Parisienne est la digne héritière d’Yves Saint Laurent.

Ses marques Isabel Marant, Saint Laurent, Kenzo, Balenciaga, Carven.

Ses indispensables Un jean à broderies Isabel Marant, une paire de baskets griffées, un sweat imprimé «couture» Kenzo et, pour l’hiver, un manteau en laine «boule» aux emmanchures basses.

Son totem Un rouge à lèvres rouge, un sac roulé sous le bras, des lunettes écailles et une pièce «kenzienne», donc.

Son parfum L’eau de parfum Coco Mademoiselle, de Chanel.

Ses ambassadrices Caroline de Maigret, Léa Seydoux, Daphné Bürki.

La New-Yorkaise

Son pitch Exit le cliché d’une Carrie Bradshaw dans Sex and the City en jupon de danseuse et Manolo Blahnik aux pieds. La résidente de la Big Apple est une femme qui a muté pour ressembler à une héroïne 2.0, moins poétique et plus branchée.

Son style Minimaliste, étiqueté «working woman» et architecturé. Son look est taillé pour une vie à cent à l’heure dans un pays hypercompétitif.

Ses marques Alexander Wang, Theyskens’ Therory, Proenza Schouler, DKNY.

Ses indispensables Une jupe crayon, des escarpins Louboutin, un sac bicolore Céline et, pour l’hiver, un manteau XXL.

Son totem Un tee-shirt d’inspiration street culture, une pochette sous le bras, des baskets running dans le sac à main pour courir entre la maison et le travail.

Son parfum L’eau de toilette Sheer Beauty, de Calvin Klein.

Ses ambassadrices Carey Mulligan, Michelle Williams, Olivia Palermo.

La Londonienne

Son pitch Bien sûr, les Anglaises sont réputées rock et grunge. Mais en analysant les silhouettes des fashionistas british, on souligne plutôt leurs racines tradi-branchées, leur bon goût côté chemises et belles chaussures en cuir (bottines, derbies, brogues).

Son style Preppy (esprit campus universitaire), classique avec une pincée de vintage et d’humour.

Ses marques Paul Smith, Burberry Prorsum, Issa, Mulberry, Pringle of Scotland, Topshop Unique.

Ses icônes Un blazer liberty, une petite robe rétro, un cartable The Cambridge Satchel Company, des blouses bien coupées.

Son totem Un vélo Brooks England, un mascara effet faux cils, et un perfecto rock.

Son parfum Cologne Intense, de Jo Malone London.

Ses ambassadrices Alexa Chung, Keira Knightley, Sienna Miller.

Imaxtree; DR
1 / 2© DR
Imaxtree; DR
2 / 2© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina