Femina Logo

Cette saison, les teintes sorbet à l’eau habillent les jeunes filles. Et pour que le prix reste lui aussi léger, le blazer a le bon ton de se décliner en deux styles.

Girly Pour un look très «fille», adoptez cette tenue aux teintes marshmallow. Ultraféminine, la combinaison vert, mauve et rose matche avec douceur. La variante bleu, jaune ou pêche fonctionne aussi.
Le fashion faux pas
Ces coloris sont à la base très enfantins. Evitez de mélanger plus de trois pastels sur la même tenue pour éviter l’effet Barbapapa.
L’astuce
Vous pouvez casser ce trop-plein de sucré en l’associant avec du beige, du blanc ou du gris, des couleurs neutres à porter en pièce unique sur du cuir, des matières fluides ou drapées.

Preppy Pour un look «collégien américain», associez un pantalon 7/8 avec une sandale compensée bleu layette et faites swinguer ce duo avec un top jaune BCBG.C’est le look parfait pour sortir vos accessoires à l’accent printanier.
Le fashion faux pas
En pastel block ou rehaussé de trop de nœuds, fleurs et papillons, ce look peut vite vous transformer en «œuf de Pâques».
L’astuce
Jouez les accessoires légèrement plus saturés: une pochette vert forêt avec une tenue vert amande, un collier orangé avec un look rose saumoné, une lunette bleu marine avec un dress code bleu layette. Et osez la touche métallisée.

DR
1 / 13© DR
DR
2 / 13© DR
DR
3 / 13© DR
DR
4 / 13© DR
DR
5 / 13© DR
DR
6 / 13© DR
DR
7 / 13© DR
DR
8 / 13© DR
DR
9 / 13© DR
DR
10 / 13© DR
DR
11 / 13© DR
12 / 13© DR
DR
13 / 13© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.