Femina Logo

Rêve tropical: oiseau du paradis

Avec son sable blanc, ses cocotiers et sa lagune turquoise, cette plage des Caraïbes est, en un mot, paradisiaque. Cette année, la sphère mode s’est largement inspirée des tropiques et nous offre des imprimés aux couleurs éclatantes. Bananes, ananas ou papayes qui mettent l’eau à la bouche, fleurs tellement belles qu’elles semblent irréelles, feuillages luxuriants: pas besoin de partir pour voyager. Légèrement hâlée, ainsi vêtue, vous serez belle à croquer!

Faste oriental: princesse maghrébine

A couper le souffle, les célèbres arches de roches de la plage marocaine dominent le sable doré et les eaux bleutées. Des teintes magnifiques que l’on retrouve dans l’architecture et le style marocains. Face à un tel décor, le défi est de se sentir aussi somptueuse que le paysage, digne d’une reine de Saba. Pour cela, harmonisez entre elles les teintes rouge brique et minérales, ajoutez des touches azurées, puis saupoudrez d’or. De quoi briller face au soleil.

Fraîcheur océane: sportive élégante

L’océan Atlantique et son eau qui dépasse rarement les 18 degrés nous inciteraient à vous proposer directement une combinaison en néoprène, une planche et des palmes pour surfer sur les rouleaux. Mais comme les locaux, gardez cette activité pour le soir, à l’heure du crépuscule. La journée, profitez du soleil, bien abritée du vent par les dunes, un livre à la main, façon «chic à la française»: maillot élégant, sandales à plateau, sac et casquette de paille.

Beauté scintillante: sirène irisée

L’île de la Maddalena est la perle de l’archipel homonyme. Grâce au fond peu profond composé de roches et de coquillages divers, l’eau prend des nuances vert émeraude, turquoise et même rosées. Une splendeur pour les yeux avec laquelle il sera difficile de rivaliser! Par chance, la mode brille de mille éclats elle aussi. A vous, les envies de naïade enchanteresse, de divinité marine qui subjugue toute la plage. Et nul besoin d’adopter toute la panoplie, une touche de brillance suffira à vous rendre sublime.

Fantaisie ethnique: vacancière festive

Perché sur son piton rocheux, le temple d’une ancienne cité maya surplombe le site de Tulum, dans le sud-est du Mexique. Des peintures rouges, datant probablement du VIe siècle, sont encore visibles sur les murs des édifices, apportant une nuance colorée de plus à ce paysage extraordinaire. La tendance ethnique et ses teintes bariolées s’inscrivent tout naturellement dans ce contexte, en total look ou par touches chamarrées.

istockphoto.com; DR
1 / 4© DR
Getty Images/Flickr Open; DR
2 / 4© DR
Getty Images/Hemis.fr RM; DR
3 / 4© DR
istockphoto.com; DR
4 / 4© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.