Femina Logo

C’est le gros boom de l’or rose. Bijoux et montres se déclinent dans cette teinte douce depuis maintenant plusieurs saisons. Issu d’un alliage d’or, de cuivre et d’argent, ce métal précieux est une alternative originale à l’or jaune. De nombreuses marques le proposent dans leurs collections. Chez Calvin Klein, cette nuance fait désormais partie des classiques au même titre que l’argent ou l’or jaune. Le bijoutier allemand Thomas Sabo, spécialisé jusqu’alors dans l’argent, a quant à lui récemment lancé des bijoux et des montres dans cette déclinaison.

On attribue souvent une valeur symbolique à l’or, comme la bague Trinity de Cartier le démontre: trois bagues entrelacées, trois ors – le jaune pour la fidélité, le gris pour l’amitié et le rose pour l’amour. Matière précieuse, en contact direct avec la peau, elle est le plus souvent réservée aux femmes, mais certains hommes franchissent le pas.

L’horlogerie n’est pas en reste. La tendance est aux modèles XL monochromes en acier plaqué or rose. Maillons larges ou maille milanaise, les montres se déclinent en version féminine ou sportive. On accumule plusieurs cordons ou fines chaînes, et on s’amuse à mixer différentes couleurs ensemble.

DR
1 / 9© DR
DR
2 / 9© DR
DR
3 / 9© DR
DR
4 / 9© DR
DR
5 / 9© DR
DR
6 / 9© DR
DR
7 / 9© DR
DR
8 / 9© DR
DR
9 / 9© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina