Femina Logo

C’est le gros boom de l’or rose. Bijoux et montres se déclinent dans cette teinte douce depuis maintenant plusieurs saisons. Issu d’un alliage d’or, de cuivre et d’argent, ce métal précieux est une alternative originale à l’or jaune. De nombreuses marques le proposent dans leurs collections. Chez Calvin Klein, cette nuance fait désormais partie des classiques au même titre que l’argent ou l’or jaune. Le bijoutier allemand Thomas Sabo, spécialisé jusqu’alors dans l’argent, a quant à lui récemment lancé des bijoux et des montres dans cette déclinaison.

On attribue souvent une valeur symbolique à l’or, comme la bague Trinity de Cartier le démontre: trois bagues entrelacées, trois ors – le jaune pour la fidélité, le gris pour l’amitié et le rose pour l’amour. Matière précieuse, en contact direct avec la peau, elle est le plus souvent réservée aux femmes, mais certains hommes franchissent le pas.

L’horlogerie n’est pas en reste. La tendance est aux modèles XL monochromes en acier plaqué or rose. Maillons larges ou maille milanaise, les montres se déclinent en version féminine ou sportive. On accumule plusieurs cordons ou fines chaînes, et on s’amuse à mixer différentes couleurs ensemble.

DR
1 / 9© DR
DR
2 / 9© DR
DR
3 / 9© DR
DR
4 / 9© DR
DR
5 / 9© DR
DR
6 / 9© DR
DR
7 / 9© DR
DR
8 / 9© DR
DR
9 / 9© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.