shopping
Shopping: les ballerines deviennent les slippers
Fini les ballerines, les slippers débarquent! Chics et confortables, elles sont prêtes à les détrôner au pied levé.
En anglais, on les appelle «slippers», entendez par là pantoufles ou charentaises. Et pour être dans le vent, il faut utiliser leur petit nom anglais, qui est quand même plus sexy. Cette chaussure hybride est une sorte de compromis entre un mocassin, en moins classique, et une ballerine, en plus audacieux.
Mises au goût du jour grâce au style preppy, elles font la paire avec le col Claudine. La panoplie de la parfaite it-girl, à la Alexa Chung. Chics et confortables, elles se déclinent à l’infini: à paillettes, cloutées, léopard, vernies ou navajo, tout est possible. Adeptes des ballerines, changez de chaussures mais gardez vos réflexes puisque les slippers se portent avec quasi toutes les tenues. Vous marquerez des points en associant slippers et short: du style en toute décontraction. Notez qu’elles se portent à la Gainsbourg et non à la Michael Jackson, donc pas de chaussettes!
Comme à chaque fois qu’un nouvel accessoire débarque, il faut toujours un moment pour que la majorité l’accepte. D’ici là vous allez sans doute entendre des remarques déplacées du type «T’es sortie en charentaises?!»Ne vous retournez pas, quand ils finiront par en porter, vous aurez déjà passé à autre chose!