Femina Logo

1. Ta bouche en rose tu sublimeras

Le rose pétillant est à l’honneur sur les lèvres où il apporte fraîcheur et bonne mine les jours de grisaille. Il se décline en différents effets: mat, brillant ou encore «tie & dye», tel que vu chez Dior, pour les moins frileuses.

2. Le gris tu aimeras

Qui n’apprécie pas le gris? Sobre, il peut s’avérer très classe, mais aussi plein de sophistication. Avec lui, la faute de goût devient impossible. Porté en total look, légèrement souligné par divers accessoires argentés, on aime son côté intemporel. Le must de la saison? Le camaïeu…

3. Les cuissardes tu oseras… ou pas!

Les cuissardes, c’est comme le foot: on adore ou on déteste. Les adeptes ferventes ont déjà ressorti du placard leurs modèles préférés (puisque la mode revient cycliquement). Les autres ont sorti leur bombe lacrymo. Pour être dans le bon ton, on choisit des couleurs sobres, noir ou camel, on préfère le cuir au simili et on opte pour le talon large, pas trop haut.

4. En pyjama tu resteras

Cette saison, c’est décidé: on dort debout! Le pyjama en effet sort de la chambre à coucher et fait ses premiers pas dans la rue. Matières soyeuses, imprimés floraux subtils, on rêve déjà de confort… Attention cependant: pas de total look, mais dissocier haut et bas. On porte la veste de pyjama sur un basique tel que chemise en jean, ou on garde le pantalon avec pull en maille fine et escarpins chics.

5. Avec un bijou d’oreille tu scintilleras

Le ear cuff n’a pas dit son dernier mot. Au contraire, ce bijou d’oreille semble vouloir s’installer pour de bon. Chez Dries Van Noten, le voici dans la version la plus mode qui soit: en cristaux et recouvrant entièrement l’oreille… quitte à l’habiller toute, la transformant en accessoire à part entière!

6. Un maxi-manteau tu adopteras

Décliné dans toutes les tendances fortes, le manteau oversize sera notre meilleur allié de l’hiver. Imprimé léopard ou teinté pastel, en brocard ou en fourrure, il se porte aussi bien sur un blazer que sur une robe légère. Qui aurait envie de passer outre?

7. Le motif «œil» tu vénéreras

Avec son sweat-shirt à tête de tigre, Kenzo a fait tourner la tête des fashionistas. L’idée, depuis, n’est-elle pas reprise par toutes les grandes enseignes de prêt-à-porter? Inspiré par l’Asie, le duo Humberto Leon et Carol Lim remet ça, cette fois avec un motif «œil». On vous le prédit: il ne faudra pas longtemps pour qu’un essaim d’yeux envahisse les rues.

8. Le tartan tu ressusciteras

On avait fini par oublier ce motif traditionnel… Et voilà qu’il revient sur les podiums et redescend dans la rue. Du tartan écossais le plus classique à la chemise de bûcheron grunge ou aux carreaux vintage pour sac de voyage mis à l’honneur chez Céline: le tartan nouveau se décline pour tous les goûts et dans tous les styles.

9. A l’allure grunge tu retourneras

Pour Yves Saint Laurent, Hedi Slimane ressuscite l’esprit grunge: chemises à carreaux, blousons de cuir, collants résille et boots. Dégaine rebelle, insouciance, liberté prennent leur envol: on replonge dans l’époque «Nevermind» de Nirvana.

10. L’héritage de Balenciaga tu respecteras

Depuis l’arrivée d’Alexander Wang à la tête de sa direction artistique, on reparle beaucoup de Balenciaga. Cet automne, l’héritage laissé par son fondateur, l’Espagnol Cristóbal Balenciaga, inspire bien des créateurs. Lignes fluides et sobres, manteaux œuf, couleurs épurées rendent hommage à ce grand maître de la couture.

Imaxtree
1 / 9© DR
DR
2 / 9© DR
Imaxtree
3 / 9© DR
Imaxtree
4 / 9© DR
DR
5 / 9© DR
Imaxtree
6 / 9© DR
Imaxtree
7 / 9© DR
DR
8 / 9© DR
Imaxtree
9 / 9© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.