Femina Logo

Coloré, imprimé, slim, droit ou pattes d’eph… cet été, le jean arbore des variantes détonantes. Mais comment trouver et porter celui qui vous ira le mieux? Looks de stars, conseils morphos et petit guide anti fashion faux-pas pour trouver la paire qui ne vous quittera pas.

Le slim Indétrônable, c’est la combinaison forme et matière qui a le plus cartonné ces dernières années. En matière élasthanne, il est proche du corps et nous rappelle le leggings. Pour qui? Toutes les morphologies pourvu que l’on assume ses formes, puisqu’il nous colle à la peau. Pour cette même raison, il convient bien aux silhouettes filiformes. Le plus Portable avec ou sans talon, confort presque autant qu’un pyjama, il met en valeur les longues jambes et allonge les petits formats. Le moins Ultramoulant, il galbe tout et ne pardonne rien… Avec quoi? Une blouse pour un effet casual, un T-shirt un peu vieilli pour un effet rock, des bottines pour un look stylé et des ballerines si vous êtes grande et mince.

Le droit Ni moulant ni large, c’est la forme la plus basique et également la plus facile à porter. Pour qui? Toutes celles d’entre nous qui osent valoriser leurs hanches et leurs fesses de femmes (entendez un peu larges et arrondies). On le choisit taille haute pour camoufler les petits bidons. Le plus Il se décline en une multitude de couleurs, de coupes et de matières. Le moins Classique il est, classique il restera. Parade à une potentielle lassitude, soyez créatives en l’associant de façon ludique. Avec quoi? Au boulot ou en sortie, il s’associe avec tout. Blouse, Cardigan et bijou, un rien l’anime avec élégance. Porté en7/8, il est particulièrement chic.

Le flare C’est le jeans hippies, le fameux pattes d’éph ajusté aux hanches et aux fesses qui s’élargit en bas. Pour qui? Si vous avez des jolies fesses arrondies et des cuisses rebondies, c’est votre jean. Préférez le taille haute pour camoufler un éventuel petit ventre. Le plus Evasé vers le bas, il affine la silhouette, allonge les jambes et permet de cacher des talons compensés sous l’ourlet. Le moins Etant donné qu’il est très seventies, attention de ne pas tomber dans un total look folk: on évite donc les blouses fleuries, les franges, les tresses négligées et les headbands. Avec quoi? Un petit top simple et bien coupé, des bijoux chics et un sac imposant pour une silhouette casual. C’est le moment de jouer les géantes: portez de très hauts talons, on n’y verra que du feu.

Corinne Sporrer
1 / 15© DR
Corinne Sporrer
2 / 15© DR
3 / 15© DR
Corinne Sporrer
4 / 15© DR
Corinne Sporrer
5 / 15© DR
Jackson Lee/Star Max/Filmmagic/Getty Images
6 / 15© DR
Corinne Sporrer
7 / 15© DR
Corinne Sporrer
8 / 15© DR
Corinne Sporrer
9 / 15© DR
Corinne Sporrer
10 / 15© DR
Josiah Kamau/Buzzfoto/Filmmagic/Getty Images
11 / 15© DR
Corinne Sporrer
12 / 15© DR
Corinne Sporrer
13 / 15© DR
Corinne Sporrer
14 / 15© DR
Corinne Sporrer
15 / 15© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina