Femina Logo

Asiatique

Le trend Le fantasme asiatique n’a de cesse d’inspirer les créateurs. Imprimés floraux, dragons de feu, pendentifs XXL et vestes kimonos en soie s’invitent dans notre dressing.

L’allure estivale Surtout, ne pas tomber dans le total look caricatural. On privilégie les imprimés dans des matières légères, associées à des pièces unies, ou on adopte un accessoire. L’option la plus chic reste le jean clair porté avec une veste-kimono.

Occidental

Le trend En été, le cuir se veut léger comme une seconde peau. La tendance est aux pièces bimatière, mélange de cuir et de textile. L’effet d’empiècements est accentué aussi par la couleur.

L’allure estivale On joue avec les associations comme avec des Lego, mais attention à tout excès version Rubik’s Cube. On adoptera plutôt des teintes douces qui se mixeront mieux entre elles et qui moderniseront le cuir. Effet graphique et sophistiqué garanti.

L’anecdote Karl Lagerfeld travaille avec la famille Fendi depuis 1965. Cette saison, il nous démontre sa virtuosité en proposant une collection sans aucune couture machine, tout est fait main comme un jeu de patchwork. Les effets de perspective, eux, sont inspirés des fresques de la chapelle Sixtine.

Tropical

Le trend On surfe encore sur la vague tropicale, thématique déjà abordée l’été dernier. Vive les imprimés de feuilles de palmier, de fleurs et d’oiseaux dans des teintes vives et acidulées!

L’allure estivale Détrompez-vous, ce n’est pas seulement à la plage que vous porterez ces prints bigarrés. A la ville, on arborera des pièces colorées que l’on atténuera en les associant à des vêtements sobres: ainsi le blanc a le chic pour rendre l’exotique élégant.

Gipsy

Le trend Allure cool et ambiance seventies pour des silhouettes bohèmes. Cette tendance n’arrête pas de jouer avec ses codes et de se renouveler, autant en hiver qu’en été.

L’allure estivale Tout est conçu en long et en XXL: robes en mousseline, châles et cardigans à franges, bijoux ethniques... On mise à fond sur l’effet théâtral avec des superpositions et des transparences. Touche finale, on ajoute à son look un chapeau.

1 / 3© DR
Imaxtree/DR
2 / 3© DR
Imaxtree/DR
3 / 3© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.