Femina Logo

La chemise pyjama

Qui le croirait? Référence incontournable des Années folles et clin d’œil décalé, ce vêtement est l’élégance incarnée. On en tire un look dandy en superposant deux chemises différentes ou, plus simple, en nouant un carré de soie autour de son cou.

Le sac fluo

Il ne passe pas inaperçu! Et du coup, nous non plus. Sa teinte flashy apporte une touche de folie à une tenue classique. Après la version en néoprène, place aux poils tout doux, ou aux franges.

La robe noir-blanc

Impossible de faire un fashion faux pas dans une robe noir-blanc! Notez quand même que l’imprimé zèbre est à proscrire. Tandis que les imprimés graphiques ou optiques volent dans l’air du temps.

Le grand chapeau

Après l’avoir apprécié – en paille alors – les jours où le soleil a brûlé, on ne pourra plus se passer du chapeau à large bord. Il nous donne prestance et mystère. Taillé dans la matière star de cet hiver, le feutre, il se porte incliné et bas sur le front pour plus de sophistication.

Le top léopard

Notre ami le félin n’a pas dit son dernier mot. Au fil des saisons, il s’est définitivement installé dans nos dressings et, au même titre que le jean, appartient désormais à nos basiques. Afin de calmer son ardeur et le rendre parfaitement cool, on le combine à une tenue des plus décontractées.

Le maxi collier

On ne s’en lasse pas, on l’aime trop. De sa présence imposante, il transforme un banal T-shirt en un tissu d’originalité. Mais fini le strass! On préfère les pierres transparentes moins clinquantes et plus classe.

Le sweat-shirt arty

Le pull est le support idéal à toutes les fantaisies, à tous les imprimés, motifs à logos ou messages. Suffit de multiplier les mariages pour changer d’autant de look. On peut surtout modifier sa silhouette en s’essayant aux volumes oversize, plus futuristes.

Les baskets couture

Il y a comme un avant et un après… Les baskets ne sont plus du tout réservées à un usage sportif mais sont devenues un indispensable pour qui veut être à la page. On ose dès lors le mix des matières et des couleurs et, sans complexe, à ses pieds rayonnants, on associe une petite robe chic.

La mono boucle d’oreille

Ce n’est plus un accessoire mais un statement! Comme elle se porte sans sa jumelle, la boucle se fait plus conquérante et innovante dans ses contours et ses matières.

La robe à paillettes

Inutile d’en rajouter puisqu’elle brille et vous permet de briller! Et comme le trend «party time» bohème n’est plus à l’ordre du jour, on tente la note sexy dans un style «Swinging London».

La veste sport

On ne craint plus de mélanger des pièces sportives à notre garde-robe quotidienne. Ce mix a convaincu les urbains. Mais on adoucit son allure en privilégiant une palette pastel, moins combative et plus baby-doll.

Le manteau coloré

Les couleurs fortes sont notre meilleur allié bonne humeur et on les adopte avec passion pour notre beau manteau. Mais histoire de le mettre en lumière, lui et rien que lui, on joue par ailleurs la carte de la sobriété.

DR
1 / 11© DR
DR
2 / 11© DR
DR
3 / 11© DR
DR
4 / 11© DR
DR
5 / 11© DR
DR
6 / 11© DR
DR
7 / 11© DR
DR
8 / 11© DR
DR
9 / 11© DR
DR
10 / 11© DR
DR
11 / 11© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.