Femina Logo

La Milanaise

Son style Elle est fidèle à l’héritage italien et incarne la femme raffinée qui assume son goût pour les pièces travaillées. Elle affectionne particulièrement la dentelle ou les effets lamés dans un style romantique. Mais ce sont les accessoires qui font battre le cœur de la Milanaise. Sacs à main, chaussures et bijoux. De quoi sublimer son look avec élégance.

Ses indispensablesUne jupe évasée, un manteau en dentelle, des escarpins, des bijoux, un sac à main lady.

Ses marquesDolce & Gabbana, Valentino, Prada.

Ses icônes Anna Dello Russo, Franca Sozzani.

La Sydnéenne

Son style Sur le continent où il fait bon toute l’année, l’Australienne aime se parer de couleurs flashys. Pour mettre en valeur sa grâce naturelle, elle mise sur un look minimaliste et un brin athlétique. Son confort est primordial, mais sans pour autant négliger sa silhouette. Pantalon dans un esprit sport, top en soie color block, une paire de sandales à talons larges: elle domine avec précision les volumes.

Ses indispensablesUn top cropped, un blouson, un pantalon large, des runnings.

Ses marquesDKNY, Lacoste, Calvin Klein.

Ses icônes Miranda Kerr, Christine Centenera.

La Londonienne

Son style Elle flirte avec le rétro et le vintage, mais toujours avec une touche rock et décalée. Pas étonnant, vu son passé punk. Mais l’inspiration traditionnelle n’est jamais très loin: la Londonienne est sensible aux matières raffinées et aux classiques tels que la jupe plissée ou le blazer liberty.

Ses indispensablesUn Perfecto, une chemise, des chaussures plates comme des derbies et des Chelsea boots ou, à l’opposé, des talons vertigineux portés avec une robe imprimée.

Ses marquesMulberry, Burberry Prorsum, Christopher Kane, Charlotte Olympia.

Ses icônes Alexa Chung, Cara Delevingne.

L’Angelena

Son style Vêtue de son grand gilet à franges et de son short, la «Los Angeles girl» profite du grand air californien. Elle maîtrise son style décontracté avec efficacité, mé lange avec audace des imprimés à fleurs ou à inspiration ethnique, et joue avec les propo rtions, long versus mini. Quant aux bijoux, le trend hippie est passé par là: ils apportent une touche bohème.

Ses indispensablesLe short, la robe longue à fleurs, les boots, le sac à franges, la veste en jean.

Ses marquesIsabel Marant, Zadig et Voltaire, Paul & Joe.

Ses icônes Sky Ferreira, Alessandra Ambrosio.

La New-Yorkaise

Son style Pour elle, tout est dans l’attitude, cool et sophistiquée à la fois. La New-Yorkaise gambade perchée sur ses hauts talons et n’emporte que le strict nécessaire dans sa pochette XS. Elle sait aussi comment mixer du streetwear avec des pièces très féminines. L’uniforme idéal qui s’adapte à toutes les circonstances du matin au soir.

Ses indispensablesUn sweat-shirt graphique, une veste oversize, une pochette, des talons ultrasophistiqués, une robe moulante Victoria Beckham.

Ses marquesAlexander Wang, 3.1 Phillip Lim, J. Crew, Opening Ceremony.

Ses icônes Solange Knowles, Jenna Lyons.

1 / 4© DR
Getty Images; DR
2 / 4© DR
Getty Images; DR
3 / 4© DR
Imaxtree; DR
4 / 4© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.