Femina Logo

Le jogging

Le pantalon du dimanche peut se transformer en pièce élégante la semaine. Toutefois, attendez encore un peu pour l’adopter si vous travaillez dans une banque ou un milieu strict…

Pour faire comme à New York, le jogging à bandes se glisse sous un top satiné et se porte avec des plateaux et un microsac matelassé. Vous pouvez y ajouter un blazer bien coupé.

En mode parisienne, on choisit son jogging en velours noir, effet peau de pêche. On le porte sous un T-shirt loose (fluide), avec des mocassins vernis, pour jouer à fond le look décontracté.

Si vous êtes une fan de Londres, optez pour un jogging gris chiné sous un petit pull en cachemire. On féminise le tout avec des sandales pailletées. Idéal si vous travaillez dans un métier créatif.

Les baskets

Chaussure de sport à l’origine, la basket s’est démocratisée au point d’investir les dressings les plus féminins.

Pour une touche 80s, osez des vans à damiers et une jupe ethnique. Le mot d’ordre, c’est de mixer les imprimés. Succès garanti si vous travaillez dans un milieu arty. Sinon, préférez une robe unie.

En mode rétro, les baskets compensées seront sublimes avec une jupe et, pourquoi pas, un petit bibi. Une tenue qui s’adapte à tous les bureaux et à toutes les saisons. Il suffit de varier: avec ou sans collants, manches longues ou courtes.

Pour les «Working girl», on porte des baskets sobres avec des chaussettes, une jupe et un veston carré, façon années 90.

Le sweat-shirt

C’est sa matière molletonnée qui en fait un vêtement de sport. Mais cela, c’était avant que les créateurs ne le hissent au panthéon des pièces les plus tendance.

Pour un style girly, choisissez-le court sur une chemise en jean qui dépasse, un slim et de très belles sandales colorées.

Pour un look plus élégant, portez-le avec une jupe crayon et des talons hauts pour allonger la silhouette. Déconseillé à toutes celles qui doivent beaucoup marcher ou qui sont toute la journée debout.

En mode geek, optez pour un sweat long à porter en robe sur une chemise boutonnée. Ajoutez des accessoires de marque pour «chic’iser» l’ensemble. Et gardez toujours l’iPhone à la main, prête à envoyer des mails.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina