Femina Logo

Quelques règles de base

Pour tout ce qui est encolure, il est préférable d’éviter les cols bateau qui ont tendance à accentuer une morphologie carrée. Idem pour les emmanchures américaines. En revanche, tous les cols ronds adoucissent le cou et les épaules. Les cols en V, surtout plongeants, sont vraiment parfaits parce qu’ils mettent l’accent sur la poitrine.

A la ville

On déconseille souvent le marcel pour les filles musclées car il donne un effet trop masculin. Mais si vous êtes à l’aise avec le côté garçon manqué, les tops moulants peuvent être très sexy. Idem pour les dos nus, qui mettent en valeur la musculature. En règle générale, il vaut mieux passer son tour sur les manches ballon qui ajoutent du volume, les blousons trop masculins ou les blazers à épaulettes. On opte plutôt pour des vestes souples, aux épaules tombantes, afin de contre balancer la carrure un peu trop large.

Et pour ce printemps, on choisit un pull mi-saison en fine maille, pourquoi pas glissant négligemment sur un côté. Autre atout pour cet été: une tunique à manches légères et fluides à nouer autour de la taille pour la souligner. Enfin, ce n’est pas parce que vous avez des mollets musclés et bien développés qu’il faut leur interdire de prendre l’air. Si vous êtes petite, choisissez une jupe courte. Mais dans ce cas, évitez de découvrir également les bras. C’est soit l’un, soit l’autre.

A la plage

Comme toutes les femmes musclées, vous avez une morphologie dite en «triangle inversé». Pour valoriser au maximum cette allure sportive, quelques astuces simples permettent de créer l’équilibre et de révéler votre féminité, le but étant de «glamouriser » l’ensemble.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous côté maillots de bain. Si vous optez pour le bikini, choisissez un soutien-gorge triangle minimaliste pour ne pas attirer l’œil sur le haut. Misez sur le bas pour souligner la taille et les hanches. Avec par exemple une culotte ceinturée, façon James Bond girl, ou une culotte à volant. Osez des imprimés féminins (petits pois, fleurs hawaïennes) et des couleurs très femme comme le rouge, le rose… Enfin, si vous préférez le maillot une pièce, investissez dans une forme très découpée sur le buste, avec un empiècement à la taille.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina