Femina Logo

Style Avenue

En 3 mots: Consacré aux accessoires et vêtements de luxe (Louboutin, Chloé, Kenzo, Piaget, Marc Jacobs…), ce site est idéal pour dénicher LA pièce de ses rêves à prix (fortement) réduit.
On aime:
Les très belles photos des articles à vendre, le fait que chaque article soit authentifié, les descriptions détaillées.
On y va pour:
S’imaginer porter une magnifique jupe Ralph Lauren, des talons Chanel… Et, pourquoi pas, remplumer ses finances en se débarrassant des pièces de marque dont on a hérité ou que l’on ne porte plus.
Le +:
En plus du «Second-hand shop» se trouve le coin «Designer outlet» qui regorge de petites perles à prix bradés.
Le site:
www.styleavenue.com

Mon vide dressing.ch

En 3 mots: Lancé au mois d’avril, monvidedressing.ch s’adresse aux Suisses avides de seconde main et de bonnes affaires. «Les sites français sont supers, mais les taxes ne rendent pas les ventes très intéressantes, explique Laure Willen, fondatrice du site. Il était grand temps de proposer quelque chose de similaire dans notre pays.»
On aime:
L’outil de recherche ultra développé (taille, saison, marque, matière, style, région,…) permet de trouver en deux clics LA jupe qu'il nous fallait absolument pour cet été.
On y va pour:
100% gratuit, ce site est basé sur la franchise, l’honnêteté et la confiance. On y trouve des habits pour toute la famille et l’on rencontre d’autres fans de fringues grâces aux échanges entre membres.
Le +:
Laure et son équipe préparent une application pour smartphone, histoire de ne manquer aucun bon plan et d’être à l’affût de toutes les nouveautés.
Le site: www.monvidedressing.ch

Videdressing.com

En 3 mots: LE site français de vide dressing par excellence, LA référence de toute fashionista, LE lieu où trouver le sac à main que l’on attend depuis trois saisons.
On aime:
Le choix gigantesque et les centaines de nouveautés journalières.
On y va pour:
Flâner et rêver (et craquer?) devant les it-vêtements qui nous font de l’œil.
Le +:
Les marques de luxe se bousculent sur la plateforme. On y trouve des robes Isabel Marant, des tailleurs Saint Laurent, des shorts Vanessa Bruno…
Le site: www.videdressing.com

Vestiaire collective

En 3 mots: Dépôt-vente online, ce site français se consacre au luxe.
On aime:
Avec vestiairecollective.com, retrouver les vêtements et accessoires les plus désirables (et souvent indisponibles) du moment est un véritable jeu d’enfant. A nous les sleepers Charlotte Olympia et les espadrilles Chanel!
On y va pour:
La présentation ultra-léchée des articles et les nouveaux membres qui affluent chaque jour. Sur ce site, c’est certain: le carré Hermès de grand-maman trouvera preneur.
Le +:
La communauté créée et gérée par la plateforme, la possibilité de recevoir une newsletter rassemblant les bons plans à ne pas manquer.
Le site: www.vestiairecollective.com

Fripes.ch

En 3 mots: Ouvert en février 2013, fripes.ch permet de vider ses tiroirs qui débordent (tout en se faisant un peu d’argent) et/ou de trouver d’innombrables articles à petits prix.
On aime:
La publication d’annonces est illimitée et gratuite. Il est également possible de télécharger plusieurs photos afin de montrer la pièce à vendre sous toutes ses coutures.
On y va pour:
La proximité, car cet e-shop s’adresse avant tout aux Romands.
Le +:
La possibilité de consulter la friperie de chaque utilisateur. De cette façon, si un article nous plaît, on peut visionner tous ceux que la personne a mis en ligne. Une valeur sûre pour dénicher des accessoires et des vêtements qui correspondent réellement à notre style.
Le site: www.fripes.ch

DR
1 / 15© DR
DR
2 / 15© DR
DR
3 / 15© DR
DR
4 / 15© DR
DR
5 / 15© DR
DR
6 / 15© DR
DR
7 / 15© DR
DR
8 / 15© DR
DR
9 / 15© DR
DR
10 / 15© DR
DR
11 / 15© DR
DR
12 / 15© DR
13 / 15
14 / 15
15 / 15


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné