Femina Logo

Talons plats

Les modèles phares Les ballerines, les sleepers, les mocassins et toutes les sandales plates.

On les porte… Au quotidien, pour une séance de shopping ou pour aller travailler. Pratiques, elles s’adaptent à tous les terrains: urbains, rues pavées ou escaliers, vous pouvez trotter sans difficulté, avec chic et décontraction.

On les enlève… Quand on veut, car leur confort en fait de vrais chaussons. Mais si vous souhaitez beaucoup marcher, optez pour des semelles épaisses qui amortiront les chocs. Les runnings sont très tendance cette année et ça tombe bien: à vous le détail mode, sans ampoules ni entorse!

Talons mini (0-5 cm)

Les modèles phares Les Kitten heels (des minitalons aiguille), les talons bobines et les bottines.

On les porte… Idéalement au travail, lorsque vous savez que vous allez être souvent assise et que vous aurez peu de déplacements. Préférez des talons larges si vous devez marcher, vous gagnerez en stabilité.

On les enlève… En fin de journée. Mais veillez à ce que la chaussure ne soit pas trop serrée. Méfiez-vous des kitten heels: même si les talons ne sont pas très hauts, ce modèle est moins stable à cause de l’épaisseur du talon, donc ne visez pas des journées de marathon et gare aux grilles!

Talons moyens (5-10 cm)

Les modèles phares Les escarpins, les sandales à brides et toutes les compensées.

On les porte… Au travail ou à un événement mondain. Si vous n’avez pas l’habitude des talons, la version compensée est confortable et stable. Les talons fins allongent et affinent la jambe mais sont moins douillets. Sachez que la cambrure idéale se situe entre 4 et 7 cm. Si vous devez bouger, choisissez des sandales avec des brides, elles tiendront mieux votre pied.

On les enlève… Après quelques heures. Au-delà, vos pieds risquent de souffrir. Pour aller danser, prévoyez une paire de ballerines dans votre sac.

Talons maxi (plus de 10 cm)

Les modèles phares Les talons aiguilles et les maxi compensées.

On les porte… Une sortie au restau ou chez des amis, où vous vous rendrez en voiture et resterez longtemps assise. Vous pouvez opter pour des escarpins à plateau, la cambrure sera moins marquée. Mais si vous souhaitez rester le plus haut perchée, placez une semelle en gel à l’avant de la chaussure qui vous assurera un peu plus de confort.

On les enlève… Après quelques minutes, juste avant de vous écrouler sur la première chaise. Hauteur uniquement réservée aux initiées, sinon gare à l’entorse!

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.