Femina Logo

Partant du principe qu'en altitude le frottement des vêtements desséchait et irritait la peau, la marque Roxy a décidé de lancer la ligne de vêtements "Enjoy & Care", développée avec Biotherm.

Ce partenariat exclusif repose sur la technique de micro-encapsulation, déjà connue grâce aux collants et leggings minceur.

Elle consiste à intégrer dans le tissu une multitude de microcapsules renfermant des actifs cosmétiques (ici du beurre de karité, de l'huile d'abricot, un extrait de criste marine et de la vitamine E). Au contact de la peau et avec les frottements, les capsules libèrent leur contenu et protègent la peau en continu.

«Roxy crée des produits adaptés aux pratiques sportives des femmes et à leurs envies mode. Nous cherchons en permanence à améliorer la technicité de nos produits pour mieux protéger nos consommatrices du froid, du vent, de l'air sec et des frottements. Avec cette innovation, nous augmentons la protection de l'épiderme», explique François Latterrade, responsable des collections techniques Hiver Roxy.

Pour le moment, cette première collection comprend des tours de cou et des vestes, mais elle devrait rapidement être élargie à d'autres vêtements. Elle est incarnée par la championne de snowboard Torah Bright, et sera disponible dès septembre 2015.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.