Femina Logo

Français

Dès les premiers mots échangés, Roberto Cavalli me propose de parler français. «Je ne parle pas souvent cette langue et je viens trop rarement. (Imaginez une voix rauque avec un fort accent italien, des «r» qui roulent et des «ma» à chaque phrase)… On dit octante chez vous, non?» Il m’interrompra du reste plusieurs fois durant l’interview pour me demander: «Mon français, alors, c’est bien ou pas?» Je le rassure et il est ravi: «Vous êtes charmante…»

Fashion Days

Roberto Cavalli est venu remettre le prix Annabelle à un designer suisse, qui passera une année avec lui dans ses ateliers florentins. «J’ai vu les croquis des cinq designers suisses et j’ai déjà décidé celui qui me plaît le plus. Je pense que ce sera une belle surprise!» En effet, le maestro a choisi le soir même le Genevois Maxime Rappaz (voir p. 6), dont l’univers épuré et conceptuel est très différent de l’extravagance «cavallienne».

Just Cavalli

Le même soir, Roberto Cavalli présentait sa collection Just Cavalli printemps-été 2012, sa ligne destinée aux jeunes. «C’est joli… Je vais vous dire la vérité: le défilé que nous avons présenté le 23 septembre 2011 à Milan est le plus joli que j’ai fait ces dix dernières années. C’est une collection qui me plaît beaucoup, car c’est du Cavalli du passé, mais en plus moderne… Il n’y aura que les femmes ce soir, pas la collection hommes. Je préfère quand il n’y a que les femmes…»

Romantisme

Je lui fais remarquer une touche de romantisme assez inhabituelle dans certaines de ses robes. «Romantisme???» (Il s’échauffe un peu). Je rectifie: toujours sexy, mais avec un côté plus baby doll, plus frais… «Ok, ok, tu as raison: je suis quelque fois romantique c’est vrai, pas seulement «wild»… Comment on dit wild en français? Sauvage… C’est comme ça, c’est Cavalli, c’est romantique et sauvage.»

Plagiat

Quant on lui parle de plagiat de la part des maisons de mode de grande distribution, Roberto Cavalli est très lucide. D’abord, il éclate de rire à l’énoncé de la question, puis il avoue: «J’ai l’habitude. Bien sûr que cela m’énerve… Mais c’est mieux comme cela: si ce n’était pas copié, cela voudrait dire que ce n’est pas joli.»

Rêve

Roberto Cavalli est enthousiaste, mais superstitieux: «J’ai encore plein de rêves, mais il ne faut pas les dire. Cela ne porte pas bonheur.»

Imaxtree
1 / 3© DR
Imaxtree
2 / 3© DR
Imaxtree
3 / 3© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina