Femina Logo

news mode

Retour de la maison Schiaparelli: Qui sera le futur directeur artistique?

Farida Khelfa.
© DR

Cette annonce coïncide avec le vernissage de l'exposition Schiaparelli and Prada: Impossible Conversations au Metropolitan Museum of Art de New York. Avant le célèbre gala d'ouverture, le pape de la mode Diego Della Valle, directeur du groupe Tod's SpA, qui a acquis les droits de la marque ainsi que ses archives en 2006, a annoncé qu'il relancerait la maison française fermée depuis 1954.

Selon toute vraisemblance, la marque laissera la part belle aux accessoires et au maquillage et proposera quelques vêtements. "Proposer une marque dans toute sa modernité et représenter les rêves et l'art par le biais de nos créations les plus sophistiquées, voilà notre objectif avec Schiaparelli", a expliqué Diego Della Valle à WWD. Il précise : "Au cœur du projet, il y aura la maison parisienne de la Place Vendôme, où se situait l'atelier à l'origine."

Le nom du futur directeur artistique ne sera annoncé qu'au mois de septembre. Alors que de nombreux experts pensent à John Galliano, anciennement directeur artistique de Dior, le rédacteur en chef du magazine W, Stefeno Tonchi, a déclaré à nymag.com que de nombreux créateurs étaient dans la course: "Nombreux sont ceux qui conviendraient parfaitement à ce poste. L'annonce ne tardera pas et j'en sais déjà un peu trop. Il serait amusant d'assister au retour de John - Galliano, je précise. Mais il s'agit sans doute là d'une proposition trop risquée, en tous cas aux États-Unis. Mais je pense toujours qu'il s'agit d'un créateur très doué."

Mannequin et réalisatrice, Farida Khelfa sera l'ambassadrice de la marque, à la manière d'Ines de la Fressange, qui avait ainsi contribué avec Diego Della Valle à raviver la marque Roger Vivier en 2002.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.