news mode
Retour de la maison Schiaparelli: Qui sera le futur directeur artistique?
Cette annonce coïncide avec le vernissage de l'exposition Schiaparelli and Prada: Impossible Conversations au Metropolitan Museum of Art de New York. Avant le célèbre gala d'ouverture, le pape de la mode Diego Della Valle, directeur du groupe Tod's SpA, qui a acquis les droits de la marque ainsi que ses archives en 2006, a annoncé qu'il relancerait la maison française fermée depuis 1954.
Selon toute vraisemblance, la marque laissera la part belle aux accessoires et au maquillage et proposera quelques vêtements. "Proposer une marque dans toute sa modernité et représenter les rêves et l'art par le biais de nos créations les plus sophistiquées, voilà notre objectif avec Schiaparelli", a expliqué Diego Della Valle à WWD. Il précise : "Au cœur du projet, il y aura la maison parisienne de la Place Vendôme, où se situait l'atelier à l'origine."
Le nom du futur directeur artistique ne sera annoncé qu'au mois de septembre. Alors que de nombreux experts pensent à John Galliano, anciennement directeur artistique de Dior, le rédacteur en chef du magazine W, Stefeno Tonchi, a déclaré à nymag.com que de nombreux créateurs étaient dans la course: "Nombreux sont ceux qui conviendraient parfaitement à ce poste. L'annonce ne tardera pas et j'en sais déjà un peu trop. Il serait amusant d'assister au retour de John - Galliano, je précise. Mais il s'agit sans doute là d'une proposition trop risquée, en tous cas aux États-Unis. Mais je pense toujours qu'il s'agit d'un créateur très doué."
Mannequin et réalisatrice, Farida Khelfa sera l'ambassadrice de la marque, à la manière d'Ines de la Fressange, qui avait ainsi contribué avec Diego Della Valle à raviver la marque Roger Vivier en 2002.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!