Femina Logo

Attirés par une jolie vitrine, les passants sont nombreux à pousser la porte du magasin. La plupart d’entre eux pense avoir découvert une nouvelle enseigne. Toutefois, quand ils aperçoivent Gaëlle Krieg, la propriétaire, certains la reconnaissent et l’associent à son précédent commerce.

Ouverte en 2008 à la Rue Franche à Bienne, la seule boutique de vêtements vintage de la ville s’est vue contrainte de quitter ses locaux l’été dernier. Durant plusieurs mois, Gaëlle n’a cessé de chercher un nouvel endroit afin de continuer de vivre de sa passion. Pour rendre l’attente moins longue, elle a même organisé, chez elle, plusieurs ventes privées avec ses copines et ses meilleures clientes.

Faire peau neuve

Entre-temps, une surface s’est libérée à la Rue du Canal et la Biennoise, parfaitement bilingue a sauté sur l’occasion. Ainsi, le 22 novembre 2014, «Seventy Seven» s’est offert une seconde vie dans une enceinte au look plus moderne que la première. Dans celle-ci, on y trouve non seulement des vêtements qui datent des années 40 jusqu’aux années 80 mais aussi des accessoires. Des ceintures, des bijoux, des sacs, des souliers, des porte-monnaie et de magnifiques chapeaux, l’objet fétiche de la détentrice des lieux, sont proposés.

Chez cette dernière, l’amour du vintage s’est transmis à travers sa famille: «Ma grand-mère s’habillait toujours de manière impeccable. Enfant, j’étais fascinée par ces jolis tissus qui brillaient». Aujourd’hui, ses pièces vintage dénichées notamment à Paris, elle aime les associer à des habits plus actuels.

Seventy Seven, Rue du Canal 15, 2502 Bienne. Plus d’informations sur la page Facebook de la boutique.

Anastasia Liechti
1 / 15© DR
Anastasia Liechti
2 / 15© DR
Anastasia Liechti
3 / 15© DR
Anastasia Liechti
4 / 15© DR
Anastasia Liechti
5 / 15© DR
Anastasia Liechti
6 / 15© DR
Anastasia Liechti
7 / 15© DR
Anastasia Liechti
8 / 15© DR
Anastasia Liechti
9 / 15© DR
Anastasia Liechti
10 / 15© DR
Anastasia Liechti
11 / 15© DR
Anastasia Liechti
12 / 15© DR
Anastasia Liechti
13 / 15© DR
Anastasia Liechti
14 / 15© DR
Anastasia Liechti
15 / 15© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.