news mode
Réouverture d’une boutique vintage à Bienne
Attirés par une jolie vitrine, les passants sont nombreux à pousser la porte du magasin. La plupart d’entre eux pense avoir découvert une nouvelle enseigne. Toutefois, quand ils aperçoivent Gaëlle Krieg, la propriétaire, certains la reconnaissent et l’associent à son précédent commerce.
Ouverte en 2008 à la Rue Franche à Bienne, la seule boutique de vêtements vintage de la ville s’est vue contrainte de quitter ses locaux l’été dernier. Durant plusieurs mois, Gaëlle n’a cessé de chercher un nouvel endroit afin de continuer de vivre de sa passion. Pour rendre l’attente moins longue, elle a même organisé, chez elle, plusieurs ventes privées avec ses copines et ses meilleures clientes.
Faire peau neuve
Entre-temps, une surface s’est libérée à la Rue du Canal et la Biennoise, parfaitement bilingue a sauté sur l’occasion. Ainsi, le 22 novembre 2014, «Seventy Seven» s’est offert une seconde vie dans une enceinte au look plus moderne que la première. Dans celle-ci, on y trouve non seulement des vêtements qui datent des années 40 jusqu’aux années 80 mais aussi des accessoires. Des ceintures, des bijoux, des sacs, des souliers, des porte-monnaie et de magnifiques chapeaux, l’objet fétiche de la détentrice des lieux, sont proposés.
Chez cette dernière, l’amour du vintage s’est transmis à travers sa famille: «Ma grand-mère s’habillait toujours de manière impeccable. Enfant, j’étais fascinée par ces jolis tissus qui brillaient». Aujourd’hui, ses pièces vintage dénichées notamment à Paris, elle aime les associer à des habits plus actuels.
Seventy Seven, Rue du Canal 15, 2502 Bienne. Plus d’informations sur la page Facebook de la boutique.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!