Femina Logo

Etape 1: rangez

Oui, nous en sommes conscientes, il est relativement difficile de ranger ses habits estivaux, on devient tout d’un coup très nostalgique. Mais dites-vous bien qu’une armoire de saison = une armoire rangée! Et entre nous, vous ne porterez plus cette petite robe fleurie que vous aimez tant, donc gardez-la bien au chaud pour l’été prochain.

Etape 2: triez

Oui vous avez bien entendu, pour un dressing fonctionnel, il faut non seulement qu’il soit rangé, mais aussi épuré. Passez donc chaque pièce en revue et déterminez si vous la garder ou pas. Notre truc: pour éviter de trouver un prétexte à garder chaque fringue en vous disant que vous l’aimez et que vous finirez bien par la porter un jour, procédez de manière systématique: une pièce pas du tout portée l’automne dernier = bye bye.

NB: bye bye ne veut pas dire qu’il faut jeter ces vêtements, au contraire, votre petite sœur sera ravie de ce tri, ou encore mieux donnez-les à une œuvre caritative!

Etape 3: videz

Pour vous rendre compte de comment organiser au mieux votre garde-robe, videz entièrement votre armoire (si ce n’est pas déjà fait), et n’hésitez pas à bousculer vos habitudes. C’est-à-dire à utiliser l’étagère à pyjama pour y mettre vos T-shirt basiques, ou à suspendre vos pantalons au lieu de les plier. Idéalement, votre dressing doit être le plus fonctionnel possible.

Pensez juste à respecter ces règles de base: les gros pulls ne doivent pas être suspendus sur cintre, car ils pourraient perdre leur forme, et inversement pour les chemises.

Etape 4: organisez

Par type de vêtement, par couleur, ou par coup de cœur, l’important est que cela vous convienne. Le but étant d’optimiser l’espace au maximum, afin de gagner du temps le matin.

Laissez de la place pour vos pièces favorites, il est préférable de les suspendre, car mieux vous les verrez, et plus vous penserez à les associer à vos différentes tenues.

(Photos: Pinterest)

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.