Femina Logo

Etape 1: rangez

Oui, nous en sommes conscientes, il est relativement difficile de ranger ses habits estivaux, on devient tout d’un coup très nostalgique. Mais dites-vous bien qu’une armoire de saison = une armoire rangée! Et entre nous, vous ne porterez plus cette petite robe fleurie que vous aimez tant, donc gardez-la bien au chaud pour l’été prochain.

Etape 2: triez

Oui vous avez bien entendu, pour un dressing fonctionnel, il faut non seulement qu’il soit rangé, mais aussi épuré. Passez donc chaque pièce en revue et déterminez si vous la garder ou pas. Notre truc: pour éviter de trouver un prétexte à garder chaque fringue en vous disant que vous l’aimez et que vous finirez bien par la porter un jour, procédez de manière systématique: une pièce pas du tout portée l’automne dernier = bye bye.

NB: bye bye ne veut pas dire qu’il faut jeter ces vêtements, au contraire, votre petite sœur sera ravie de ce tri, ou encore mieux donnez-les à une œuvre caritative!

Etape 3: videz

Pour vous rendre compte de comment organiser au mieux votre garde-robe, videz entièrement votre armoire (si ce n’est pas déjà fait), et n’hésitez pas à bousculer vos habitudes. C’est-à-dire à utiliser l’étagère à pyjama pour y mettre vos T-shirt basiques, ou à suspendre vos pantalons au lieu de les plier. Idéalement, votre dressing doit être le plus fonctionnel possible.

Pensez juste à respecter ces règles de base: les gros pulls ne doivent pas être suspendus sur cintre, car ils pourraient perdre leur forme, et inversement pour les chemises.

Etape 4: organisez

Par type de vêtement, par couleur, ou par coup de cœur, l’important est que cela vous convienne. Le but étant d’optimiser l’espace au maximum, afin de gagner du temps le matin.

Laissez de la place pour vos pièces favorites, il est préférable de les suspendre, car mieux vous les verrez, et plus vous penserez à les associer à vos différentes tenues.

(Photos: Pinterest)

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Dans vos écouteurs

E14: Comment chasser la déprime saisonnière

Quand le soleil décide de se coucher à l'heure du goûter, il est parfois difficile de ne pas se sentir épuisé, démoralisé, démotivé... Afin de nous aider à lutter contre les effets du manque de lumière, une psychologue et coach détaille une véritable stratégie anti-blues, en s'inspirant des pays scandinaves. Comme un petit shot de vitamine D.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.