Femina Logo

On connaissait les bijoux de Gilbert Halaby, mais le créateur d’origine libanaise établi à Rome dessine également des sacs à main, des minaudières, des pochettes et des housses pour tablettes électroniques. «Lorsque je crée des bijoux, je laisse parler mon imagination, toute ma fantaisie, explique le designer de 34 ans. Pour la maroquinerie, c’est différent, il faut davantage de discipline.» Gilbert Halaby choisit toutes ses matières avec grand soin et fait fabriquer ses sacs en Italie.

Pour sa dernière collection, il s’est inspiré de la série «Dynastie», du faste des années 80. «J’ai adoré travaillé avec des couleurs comme le rouge et le vert émeraude que j’ai associées au doré, souligne Gilbert Halaby. Où que j’aille, je me sens inspiré. L’imagination ne connaît aucune limite!». Le designer se penche déjà sur sa prochaine collection, printemps-été 2014. Pour cette dernière, il s’est laissé bercer par l’image des reines africaines.

Les nombreuses pièces de la collection automne-hiver 2013-2014 sont disponibles dans la boutique genevoise La Muse ainsi que sur l’e-shop de cette dernière.

Découvrez les différents modèles créés par Gilbert Halaby dans le diaporama ci-dessus!

1 / 16© DR
MRI
2 / 16© DR
MRI
3 / 16© DR
MRI
4 / 16© DR
MRI
5 / 16© DR
MRI
6 / 16© DR
MRI
7 / 16© DR
MRI
8 / 16© DR
MRI
9 / 16© DR
MRI
10 / 16© DR
MRI
11 / 16© DR
MRI
12 / 16© DR
MRI
13 / 16© DR
MRI
14 / 16© DR
MRI
15 / 16© DR
MRI
16 / 16© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.