Femina Logo

Chloé ose le glamour

Comment définiriez-vous votre style vestimentaire? Mon slim noir me suit partout! Je l’accorde parfois à un haut blanc. J’aimerais bien jouer avec les couleurs, les imprimés et des accessoires, mais je ne sais pas trop comment m’y prendre…

Envie de changement, avant ce relooking? L’an dernier, j’ai débarqué à Lyon, où j’étudie l’ostéopathie. C’est une grande ville, un autre pays. Pour coller à cette nouvelle vie, j’aspirais à du changement. J’aime le style hippy chic, les couleurs. J’apprécie aussi l’élégance. Les chaussures à talons, par exemple. J’admire les filles grandes qui en portent mais, moi, je n’ose pas!

Et concernant le maquillage? Au quotidien, je reste dans le «nude». J’ai eu envie d’avoir moins l’air de sortir de la douche!

Votre bilan de cette journée passée sous les flashs, à recevoir des conseils? Je voulais me prouver que j’étais capable de me transformer. Objectif atteint!

Et depuis, qu’en avez-vous gardé? Je me sens très bien. J’aime ma nouvelle tête, ces mèches plus claires qui me redonnent un goût d’été! Je fais toutes sortes de torsades qui jouent des contrastes et des reflets. Maintenant je mets du rouge à lèvres: ça me donne vraiment de l’éclat! Et puis j’ai sorti de mes tiroirs les imprimés qui me plaisaient mais que je ne mettais jamais. Ils m’amusent et apportent un peu de malice à mes tenues.

Edvinas GliebusLes 4 conseils de notre expert

Christophe Durand, coiffeur et fondateur du Bal des Créateurs, à Genève, pour L’Oréal Paris.

1. Structure Chloé a les cheveux longs. On leur apporte un coup d’éclat, du relief, pour en faire ressortir le mouvement. Un ombré dégradé «lifte» sa couleur.

2. Dégradé lumineux Chloé n’a jamais fait de couleur et ne veut pas éclaircir sa teinte. D’où le choix du tie & dye, qui s’accorde aussi bien aux cheveux naturels que colorés.

3. Aéré Pour mettre en valeur ses pointes éclaircies et donner de la légèreté, on coupe quelques centimètres.

4. Facile Le tie & dye ne nécessite pas d’entretien particulier. Des bains d’huile nourrissent le cheveu et lui donnent de la brillance.

A faire soi-même Chloé a opté pour un kit maison d’usage facile, rapide et pas cher.

Le produit Préférence Wild Ombrés N° 1 L’Oréal Paris, 17 Sfr.

Nouveautés make-up

Que retenir de la «beauty sphere», cette saison? L’eye-liner, par exemple, qui est encore sur toutes les paupières. La nouveauté: on le décline selon la technique du «double trait». Puis on se fait plaisir avec des lèvres bicolores... Danielle Savino, make-up artist L’Oréal Paris, confie ses secrets pour un look tendance.

Pas à pas

Armand Yerly Armand Yerly Armand Yerly
Danielle Savino Danielle Savino Danielle Savino

L’eye-liner On part du coin interne de l’œil pour aller vers le centre de la paupière, et on s’interrompt à la moitié de l’œil. Puis on repart de l’extérieur, dans l’axe de la pointe du sourcil vers l’intérieur. On relie alors les deux traits. Enfin, on remplit l’espace.

Le double eye-liner On dessine un deuxième trait, sous l’œil. Puis on dépose un peu d’ombre à paupières clair entre les deux traits. Cette technique permet d’agrandir l’œil de 3-4 mm.

Les lèvres bicolores On dépose la touche Lumi Magique autour de la lèvre, moitié peau, moitié lèvres. Puis on pose la couleur claire au centre de la lèvre, et la foncée autour. Cette technique donne du pulpeux à la bouche. Pour effacer les débordements, on utilise le Lumi-Magique appliqué au coton-tige.

Les produits

1. Super Liner Perfect Slim, env. 20 Sfr.

2. Ombre à paupières Color riche Les Ombres E1 Beige Trench, env. 22 Sfr.

3. Color Riche N° 293 Orange Fever, env. 21 Sfr.

4. Touche Lumi Magique N° 3 Dark, env. 17 Sfr.

Corinne SporrerLes conseils de notre styliste Sandra Luisier

1. Une taille marquée Comme Chloé est très grande, elle paraîtra plus petite si elle porte une ceinture. Elle peut atteindre le même objectif en misant sur les imprimés, les rayures horizontales et les grosses fleurs. Bref, tout ce que l’on déconseille à la plupart des femmes.

2. Du volume dans le haut Chloé a une morphologie légèrement en forme de poire, c’est-à-dire plus étroite des épaules que des hanches. Pour rétablir l’équilibre, nous lui conseillons de choisir des robes, jupes ou des pantalons plutôt moulants, tel le slim qu’elle affectionne. A l’inverse, il faut donner du volume sur le haut du corps, comme ici avec ce modèle drapé sur la poitrine et rehaussé d’un col.

3. Les collants Porter des collants noirs présente le double avantage d’habiller ses belles et longues jambes, tout en raccourcissant légèrement sa silhouette.

4. Les talons Toujours du fait de sa taille, Chloé n’en portait jamais, mais avait l’envie d’essayer. Nous lui proposons de commencer en douceur, avec des bottines à petits talons larges, pour qu’elle se sente à l’aise.

Dan Tanberger
1 / 2© DR
Dan Tanberger
2 / 2© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.