Femina Logo

"J'ai toujours eu un immense respect pour la tradition et le savoir-faire artisanal Hermès", a déclaré Rei Kawakubo à WWD. "Pour ce projet, au lieu d'être guidée par l'idée du foulard tel qu'il se porte, je me suis intéressée aux oeuvres que représentent les motifs des carrés Hermès, et j'ai cherché à les modifier en y ajoutant des éléments. En les combinant à des images abstraites, nous avons transformé les carrés en objets uniques", a-t-elle ajouté.

Selon Hermès, les foulards formeront deux collections, que l'on retrouvera en boutique au mois de février 2013. Les carrés de soie 'Noir et Blanc' se vendront au prix de 380€. Ils seront disponibles dans les boutiques Comme des Garçons de Tokyo, New York et Paris. Le prix des foulards de la collection 'Couleur' pourra atteindre 1600€. Pour se les procurer, il faudra attendre leur mise en vente dans les concept-stores Dover Street Market de Londres et Tokyo.

Rei Kawakubo a précédemment collaboré avec Azzedine Alaïa, Louis Vuitton et Speedo. Comme des Garçons avait également proposé une collection capsule avec le géant suédois H&M en 2008.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Dans vos écouteurs

E8: Mieux s'organiser, pour tirer le meilleur de chaque journée

Bullet journal, méthode d'Eisenhower, anticipation, quête de perfection... la coach Caroline Moix nous parle d'organisation, pour nous aider à accorder davantage de notre temps à ce que nous aimons vraiment.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.