Femina Logo

Quelle femme n'a jamais rêvé de ressembler aux icônes du cinéma français, habillées des tenues les plus prestigieuses? La couturière Colette Tabeling et Jean Serroy, professeur d'université et critique de cinéma, vous permettent de réaliser cette expérience avec l'ouvrage «S'habiller comme au cinéma».

Catherine Deneuve dans «Les Demoiselles de Rochefort», Fanny Ardant dans «Huit Femmes», ou encore Sophie Marceau dans «La Boum»: douze tenues iconiques sont décryptées, tout comme le film et l'actrice associés, par Jean Serroy.

Colette Tabeling propose, quant à elle, de réaliser des looks directement inspirés de ces tenues emblématiques. Fournis avec le livre, un patron à taille réelle et une multitude d'instructions devraient permettre aux femmes de se constituer une garde-robe de star.

«S'habiller comme au cinéma», Éditions de La Martinière, écrit par Colette Tabeling et Jean Serroy, sortie le 12 septembre 2013.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.