Femina Logo

Surdoué

Né en1968 dans un bled des Flandres, fils d’ouvriers agricoles, il a hérité du génie belge. Comme le créateur Martin Margiela, belge lui aussi, c’est un visionnaire «politique» avec une hypersensibilité humaniste. Formé en design industriel et non en mode, ses vêtements disent leur époque, anticipent les changements de société.

Miraculé

En 2003, sa marque au bord de la faillite, il gagne à Lucerne le prix Swiss Textiles doté de 150 000 francs. Début 2012, il est congédié de la maison Jil Sander. Sauvé début avril: il est choisi par LVMH pour diriger la création de Dior (prêt-à-porter, haute couture, accessoires). Touché par la grâce, il est le nouveau messie de la mode.

Sobre

Impossible de l’imaginer déguisé ou bourré. Raf Simons est l’anti John Galliano. Il ne risque pas de froisser: il ne parle pas. Et quand il nous lâche une confidence (à Lucerne en 2003), on a envie de l’engager comme coach de vie: «Je souhaiterais qu’une fois âgé, on se souvienne de moi comme quelqu’un ayant eu une attitude responsable». En cette période de crise morale et économique, voici un maître pour calmer Lady Gaga et autres délurées du string.

Hétéro

On lui a connu une relation durable avec sa consoeur Véronique Branquinho. Cet homme est à marier. Il se chargera même de la robe nuptiale…

Le voir

Il viendra saluer à la fin du défilé Dior haute couture, le lundi 2 juillet 2012: à ne pas louper le soir même au téléjournal.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.