Femina Logo

Surdoué

Né en1968 dans un bled des Flandres, fils d’ouvriers agricoles, il a hérité du génie belge. Comme le créateur Martin Margiela, belge lui aussi, c’est un visionnaire «politique» avec une hypersensibilité humaniste. Formé en design industriel et non en mode, ses vêtements disent leur époque, anticipent les changements de société.

Miraculé

En 2003, sa marque au bord de la faillite, il gagne à Lucerne le prix Swiss Textiles doté de 150 000 francs. Début 2012, il est congédié de la maison Jil Sander. Sauvé début avril: il est choisi par LVMH pour diriger la création de Dior (prêt-à-porter, haute couture, accessoires). Touché par la grâce, il est le nouveau messie de la mode.

Sobre

Impossible de l’imaginer déguisé ou bourré. Raf Simons est l’anti John Galliano. Il ne risque pas de froisser: il ne parle pas. Et quand il nous lâche une confidence (à Lucerne en 2003), on a envie de l’engager comme coach de vie: «Je souhaiterais qu’une fois âgé, on se souvienne de moi comme quelqu’un ayant eu une attitude responsable». En cette période de crise morale et économique, voici un maître pour calmer Lady Gaga et autres délurées du string.

Hétéro

On lui a connu une relation durable avec sa consoeur Véronique Branquinho. Cet homme est à marier. Il se chargera même de la robe nuptiale…

Le voir

Il viendra saluer à la fin du défilé Dior haute couture, le lundi 2 juillet 2012: à ne pas louper le soir même au téléjournal.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina