Femina Logo

Sandales

L’esprit: Des lanières larges et une semelle épaisse: voilà le nouveau look de la sandale estivale. En cuir métallisé flashy, néoprène ou encore ornée de cristaux, on est loin de l’aspect désuet de la Birkenstock. Bien plus fun, on opte pour l’audace du mélange des matières.

Le bon mix: On adopte une silhouette très épurée et sophistiquée. Ressortez vos plus beaux basiques, chemise blanche, blazer, jean droit. Et vous vous doutez bien que les chaussettes sont proscrites…

Degré de branchitude: 9/10

Facilité d’adoption: 5/10

Espadrilles

L’esprit: Un grand classique de l’été, l’espadrille nous rappelle des souvenirs de vacances. Elle revient aujourd’hui avec élégance et dans une démarche couture. Proposée dans des matières délicates comme en cuir lamé, en plumetis, en dentelle ou brodée de sequins, elle ne se sépare pas pour autant de son confort et de sa semelle en corde.

Le bon mix: On flirte avec des pièces romantiques comme une petite robe à volants ou un jupon vaporeux, le tout dans des teintes pastel.

Degré de branchitude: 8/10

Facilité d’adoption: 7/10

Ballerines pointues

L’esprit: La ballerine évolue et son bout devient pointu. En version unie ou à effet, les différentes options de matières et coloris varient à l’infini. Mais la star du moment, c’est le modèle clouté ton sur ton dans une allure rock ou l’imprimé animalier qui fait toujours fureur.

Le bon mix: C’est facile: comme sa copine à bout rond, elle va avec tout. Avec un jean classique, une robe business ou même avec un short décontracté, elle reste indémodable. Et surtout elle est indispensable dans son armoire.

Degré de branchitude: 5/10

Facilité d’adoption: 10/10

Slip-on

L’esprit: Inspirée de la basket Vans, la slip-on est décidément la chaussure la plus cool du moment. Au point qu’elle s’est totalement détachée de la sphère sportive pour rejoindre celle de la mode. Elle se décline à l’envi, imprimé arty, en python ou en satin, toutes les fantaisies sont permises.

Le bon mix: On ne tombe pas dans le piège du look skateur côte ouest et on contrebalance avec des éléments ultraféminins. Un pantalon moulant 7/8 porté avec un manteau droit estival ou un top fluide.

Degré de branchitude: 10/10

Facilité d’adoption: 6/10

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.